AccueilActusLe FC Nantes, 15ème de Ligue 1 et pas aidé par le...

Le FC Nantes, 15ème de Ligue 1 et pas aidé par le calendrier qui arrive

À la fin de cette 7ème journée de Ligue 1, les Canaris pointent à la 15ème place de Ligue 1. Un début de championnat difficile.

Après sept rencontres en Ligue 1, les Canaris se classent 15ème à seulement un point du 19ème du championnat. Des débuts difficiles quand on connait les prochaines échéances du FC Nantes.

Les Canaris jouent Lens (3ème de L1) ce dimanche 19 septembre puis Monaco (11ème de L1) le 02 octobre, suivi de Rennes (6ème de L1) le 09 octobre. Ces trois rencontres difficiles viennent s’accumuler aux deux autres matches d’Europa League des Canaris contre Qarabag (ce jeudi) et Fribourg (06/10). 

Pas de panique.

« S’ils sont fatigués, soit vous restez à la maison ou vous allez sur le banc. »

Pour Antoine Kombouaré, pas question de paniquer. Le coach kanak est concentré sur le jeu de son équipe et uniquement sur les manières de pouvoir la faire évoluer positivement.

« Il faut regarder le classement mais relativiser en se disant qu’on n’est qu’en début de saison. Le classement aujourd’hui m’importe beaucoup moins que la façon dont on joue. Si on joue bien et que l’ont fait des matches solides, on gagnera et on remontera au classement. Il faut donc retrouver de la solidité défensivement. C’est essentiel à mes yeux. » – Antoine Kombouaré pour Ouest France

Alors que certains supporters évoquent de la fatigue accumulée liée à la Coupe d’Europe, Antoine Kombouaré ne veut pas s’en servir comme excuse.

« Je m’efforce de faire comprendre aux joueurs qu’il n’y a pas de fatigue quand tu gagnes. Et surtout, ceux qui sont fatigués, ils me le disent parce que je discute avec tous et je pose les questions… S’ils sont fatigués, soit vous restez à la maison ou vous allez sur le banc. Je pense toujours aligner la meilleur équipe pour faire un résultat. J’ai ouvert ma gueule, on doit être capable de gagner en Ligue Europa et en championnat, bah je me suis planté. C’est la réalité du moment. On va travailler pour enchainer une victoire en Ligue Europa et une en championnat (contre Lens NDLR). C’est ce que j’attends de mes joueurs. » – Antoine Kombouaré pour Ouest France

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille