Pourquoi le FC Nantes a les moyens de bien terminer l’année 2020 ?

Le-FC-Nantes-a-les-moyens-de-bien-terminer-l'année
Imran Louza (©pictures_lc_)

Ce début de saison est décevant pour la plupart des supporters du FC Nantes mais les hommes de Christian Gourcuff ont les moyens de terminer l’année plus haut dans le classement  grâce à un mois de décembre abordable.

Actuellement 14ème, le FC Nantes accueille Strasbourg dimanche prochain. Les coéquipiers de  Adrien Thomasson sont dans le dur cette saison avec seulement 2 victoires et une 19ème place au classement de Ligue 1. Les Nantais enchainent ensuite encore à domicile face à Dijon (20ème) et l’extérieur face à Reims (17ème).

Cette série de 3 matchs contre des clubs dans le bas du classement doit relancer les Jaunes et Verts, en cas d’échec la zone de relégation sera très proche pour les Nantais.

Le-FC-Nantes-a-les-moyens-de-bien-terminer-l'année
Strasbourg 2-1 Nantes (© Maxppp – Jean-Marc Loos)

Le FC Nantes termine l’année contre des équipes actuellement plus en forme avec la réception d’Angers (8ème) où les Nantais ont une petite revanche à prendre suite à leur défaite d’il y a un an contre cette même équipe à la Beaujoire. Et à 2 jours de Noel les Nantais se déplacent à Lyon (3ème) pour tenter de bien terminer l’année.

Ce mois de décembre s’annonce capital pour le reste de la raison. Au moins 3 victoires donneront une bouffée d’oxygène au club mais également aux supporters qui attendent bien plus du FC Nantes aux 8 titres de champion de France. En cas d’échec il faudra s’attendre à jouer le maintien le reste de la saison.

Killian L.

Articles similaires