AccueilActus"Le FC Nantes a toujours une saveur particulière pour moi" - Remy...

« Le FC Nantes a toujours une saveur particulière pour moi » – Remy Riou sera titulaire avec l’OL vendredi

Pour cette dernière rencontre entre les deux équipes avant la demi-finale de Coupe de France, les supporters des Canaris auront l'occasion de retrouver Rémy Riou, ancien gardien du FC Nantes, qui sera titulaire dans les buts lyonnais.

À l’occasion de la 28ème journée de Ligue 1, les Canaris se déplacent ce vendredi (21h) au Groupama Stadium. Après le nul obtenu en fin de match contre l’OGC Nice le weekend dernier, les hommes d’Antoine Kombouaré tenteront d’obtenir leur premier succès en Ligue 1 depuis le 12 février dernier. Pour cela les Canaris devront trouver le chemin des filets… face à un ancien joueur du club.

Rémy Riou titulaire contre Nantes

Passé par la Cité des Ducs entre 2012 et 2017, le gardien de 35 ans a notamment participé à la remontée du FC Nantes en Ligue 1. Après des détours par Charleroi ou le SM Caen, Rémy Riou est revenu en début de saison à Lyon, sa ville de naissance, en tant que doublure d’Anthony Lopes.

Suite à la blessure au doigt du gardien portugais, c’est l’ancien portier du FC Nantes qui assure l’intérim depuis deux matches. Après avoir réalisé un clean sheet lors du match nul 0-0 contre Lorient, le gardien lyonnais a encaissé 3 buts à Lille le weekend dernier. Contre les Canaris vendredi soir, Rémy Riou devrait être de nouveau titulaire dans les cages de l’Olympique Lyonnais.

« Rien de mieux que de gagner pour préparer la 1/2 finale… » – Rémy Riou avant OL-FCN

En conférence de presse cet après-midi, Rémy Riou est revenu sur son passage à Nantes et sur la double confrontation entre l’Olympique Lyonnais et son ancien club:

« Le FC Nantes a toujours une saveur particulière pour moi. J’y ai passé de très belles saisons, ma fille est née là-bas… Forcément ça reste un très beau souvenir mais, je suis Lyonnais ! L’objectif est de gagner et faire vivre de beaux jours à l’OL. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille