C’est officiel, le FC Nantes défiera le SCO d’Angers à l’occasion des huitièmes de finale de Coupe de France ! Ce derby ligérien se déroulera le 7 ou 8 février au Stade Raymond-Kopa à Angers.
Souvenez-vous, l’année passée, la maison Jaune avait éliminé le Stade Brestois (2-0) à ce stade de la compétition. Ludovic Blas avait alors été l’acteur majeur de la qualification du FC Nantes, en inscrivant un doublé à la Beaujoire.
Un tirage plutôt favorable.
Pour rappel, voici la listes des équipes que les Canaris auraient pu affronter lors des huitièmes de finale de l’édition 2022/2023 de la Coupe de France :
- Ligue 1 : Marseille, Lyon, Toulouse, Lorient, Reims, Angers, Lille, Auxerre, Lens
- Ligue 2 : Paris FC, Grenoble, Rodez, Annecy
- National 2 : Vierzon
- Vainqueur du dernier 16e de finale : Paris SG (Ligue 1) ou Pays de Cassel (Régional 1)
Au vu de ces adversaires potentiels, dont certains gros noms de Ligue 1, le tirage des Canaris s’avère finalement être rassurant, et laisse même de grands espoirs de qualification pour les hommes d’Antoine Kombouaré. En effet, avec seulement huit points en 19 journées, les Angevins sont lanterne rouge de Ligue 1, et sont en grand danger de relégation. Tenants du titre, les Jaune-et-Vert sont donc les favoris de cette opposition mais devront tout de même se méfier du public du SCO.
Notez que les deux dernières rencontres entre Nantais et Angevins se sont soldées sur un match nul : 1-1 à la Beaujoire en fin de saison dernière puis 0-0 au Stade Raymond-Kopa en août, en ouverture de la saison 2022/2023.