Après avoir annoncé ses deux premiers matchs de préparation, le club des bords de l’Erdre a dévoilé ce vendredi son troisième match amical de l’été 2023. Tandis qu’il défieront dans un premier temps deux équipes de Ligue 2 (Laval et Angers) les hommes de Pierre Aristouy n’affronteront pas une équipe française pour conclure ce mois de juillet.
Dernier test contre un adversaire « inférieur ».
En effet, le FC Nantes se déplacera à Hull, dans l’est de l’Angleterre, le samedi 29 juillet pour y défier le club local, évoluant en deuxième division anglaise. Le match se jouera à 15h (heure locale ; 16h en France) au MKM Stadium, antre des Tigers.
Avec un bilan pour le moins équilibré (14 victoires, 16 nuls et 16 défaites) lors de la saison 2022-2023, Hull City avait totalisé 58 points en 46 matchs d’EFL Championship. Cela avait permis au club de se classer à la 15e place du championnat (sur 24 équipes) et d’assurer son maintien en deuxième division.
Rappel des rencontres amicales de l’été 2023.
En août, les Canaris s’attaqueront (enfin) à des adversaires de leur niveau… sur le papier du moins. Après un mois de juillet ponctué par des rencontres face à des équipes de deuxième division, les Jaune-et-Vert défieront ensuite Lorient (Ligue 1), puis Cologne (Bundesliga) afin de monter en intensité avant la reprise du championnat le week-end suivant face à Toulouse (dimanche 13 août).
Retrouvez le planning annoncé par le FC Nantes :
- FC Nantes – Stade Lavallois (samedi 15 juillet à 18h, Saint-Nazaire)
- FC Nantes – Angers SCO (dimanche 23 juillet à 17h, Basse-Goulaine)
- Hull City – FC Nantes (samedi 29 juillet à 16h, Hull)
- FC Lorient – FC Nantes (mercredi 2 août à 18h30, Vannes)
- FC Cologne – FC Nantes (samedi 5 août à 18h, Cologne)