AccueilActusLe FC Nantes au cœur d'un reportage sur Canal+ avec Laure Boulleau

Le FC Nantes au cœur d’un reportage sur Canal+ avec Laure Boulleau

le-fc-nantes-aucoeur-d-un-reportage-sur-canal-+-avec-laure-boulleau
Laure Boulleau célébrant à l’entraînement des Canaris (24h de Boulleau/Canal+)

Hier est sorti sur les plateformes Canal+ un reportage spécial FC Nantes avec Laure Boulleau.

Il y a environ un mois, quatre Canaris était au centre d’une émission sur RMC Sport qui dédiait son programme d’une heure à la saison des Jaunes et Verts. Ce lundi est sorti un nouveau reportage sur le FC Nantes mais cette fois-ci sur Canal+. En effet, l’ancienne joueuse professionnelle et actuelle consultante pour la chaîne numéro 4, Laure Boulleau a dédié son émission 24h de Boulleau aux Canaris.

Le principe de l’émission est simple : la journaliste pénètre l’intimité d’un club de foot comme si le téléspectateur y était vraiment. Le but étant de montrer le quotidien des joueurs du club. Laure Boulleau a déjà parcouru une grande partie de la France pour cette émission passant par Lens, Nice, Montpellier ou encore Brest.

J’aime que ce soit naturel, authentique, faire vivre le quotidien d’une équipe. À Nantes, j’ai trouvé une super ambiance.

Nantes, un club différent des autres ?

Suite à ce reportage, la journaliste pour Canal+ n’a pas arrêté de complimenter le groupe Nantais. En effet, l’ancienne joueuse du PSG a déclaré « rarement avoir vu comme ça ». « On dit souvent dans le football que les groupes vivent bien mais j’ai particulièrement ressenti ça à Nantes, plus qu’à Lille ou Lyon où les joueurs sont plus dans leur bulle. J’ai ressenti un peu la même chose à Strasbourg mais à Nantes c’était encore un cran au-dessus ».

Antoine m’a dit de prendre ma tenue pour aller faire la séance. C’est la première fois […] que j’ai effectué une séance complète.

Laure Boulleau a également loué la mixité du groupe entre jeune joueur et joueur expérimenté. « Le groupe, je trouve, est un très bon mix entre une jeunesse qui a pris le pouvoir, qui rigole mais travaille aussi beaucoup, et quelques anciens qui les encadrent. J’ai par exemple adoré Nicolas Pallois qui est un personnage complètement décalé dans le milieu du football. Je pense que ça a été la clé de leur succès ».

Le reportage est à retrouver sur toutes les plateformes Canal+ dès à présent.

Thomas Poirier.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille