Le FC Nantes au sommet du mont Kenya dans le JT de France 2

FC-Nantes-France-2-mont-Kenya
Le FC Nantes au mont Kenya. Reportage de France 2 (Photo Twitter de FCN_altitude)

Mardi dans le JT de 20H de France 2, le FC Nantes a été à l’honneur grâce à un exploit sportif réalisé par un de ses supporters.

Dans ce reportage de France 2, nous suivons 4 jeunes français qui se sont lancés le défi de grimper le deuxième plus haut sommet d’Afrique après le Kilimanjaro : le mont Kenya.

Pour parcourir ces 40 km d’ascension et atteindre la Pointe Lenana, les français ont un guide et une dizaine de porteurs. Payés une dizaine d’euros, ceux-ci s’occupent de porter la nourriture, l’eau et tout le matériel nécessaire allant jusqu’à 17 kilos.

« Mes enfants vont à l’école grace à cette montagne. Elle subvient à tous mes besoin donc c’est un bon travail pour moi. Ce n’est pas facile non, ce n’est pas facile mon ami » un porteur de l’excursion.

Le supporter du FC Nantes.

Avant de commencer l’ascension finale, le reportage nous fait découvrir Malo et Noémie. Les deux jeunes sportifs sont au lycée français de Nairobi. À la 33ème min on aperçoit déjà le drapeau du FC Nantes sorti du sac quand Malo montre à la caméra toutes les barres de céréales que sa mère lui a donné avant de partir grimper cette montagne.

France-2-Jt-FC-Nantes
Extrait en image du JT de France 2 à 20H du mardi 12 octobre.

Après avoir dormi brièvement, ils sont réveillés à 2h du matin pour atteindre finalement les 4985 m de la Pointe Lenana du mont Kenya, près de 180 m au dessus du mont blanc.

« Je suis hyper heureuse je pensais pas que je pourrai le faire, j’ai un peu paniqué je vais pas vous mentir mais là je suis bien. Je pensais que j’allais être étourdie ou quoi mais on est là. Il fait froid. Mais on est bien vraiment, on est fier surtout. » – Noémie

Malo lui, une fois en haut, affiche fièrement le drapeau du FC Nantes et laisse exprimer sa joie « Le Nantais le plus haut de l’histoire peut-être ». À 35min, la voix de France 2 termine : « Le FC Nantes au sommet du Mont Kenya ».

Merci à France 2 et à FCN_altitude sur Twitter pour avoir posté l’information. Cela nous a permis de la partager plus en détails avec vous.

Morgan L.

Articles similaires