AccueilActusLe FC Nantes contacte la Direction technique de l'arbitrage suite à sa...

Le FC Nantes contacte la Direction technique de l’arbitrage suite à sa défaite (1-2) face au Clermont Foot 63

Après une rencontre ce week-end avec plusieurs situations arbitrales jugées en la défaveur du FCN, le club a contacté la Direction technique de l'arbitrage.

Ce dimanche 14 janvier, se disputait au Stade de la Beaujoire la 18ème journée de Ligue 1 entre le FC Nantes et Clermont Foot 63. Un match qui signait la reprise du championnat après une trêve hivernale toujours un peu trop longue à vivre pour les supporters. Au coup d’envoi, les Auvergnats sont derniers mais à seulement 3 points du barragiste toulousain, tandis que les Nantais sont 13èmes, mais eux ne comptent que 3 points d’avance sur cette même équipe du TFC.

Une rencontre qui s’annonçait donc déjà déterminante dans l’optique du maintien, une ambition commune aux deux clubs qui s’affrontaient. Une tension qui s’est fait ressentir tout du long de la partie avec bien souvent des interventions très appuyées de chaque côté, reste que cette friction n’a pas cessé à l’issue du match, donnant lieu à de longues remises en question sur les réseaux sociaux. Des questionnements qui concernent notamment un acteur de la rencontre : Romain Lissorgue, arbitre du jour, qui n’a pas manqué de prendre des décisions décisives. Vous pouvez par ailleurs retrouvez ci-joint l’analyse arbitrale du match en question, réalisée par un arbitre officiel amateur.

Le club nantais demande un éclaircissement

Suite à ce match entre Nantes et Clermont, le club de la ville de Jules Verne a manifesté son incompréhension par rapport à quelques situations arbitrales au travers d’une vidéo humoristique sur ses réseaux sociaux.

@fcnantes 😮‍💨😮‍💨 @Prime Video France #nantes #fcncf63 #ligue1ubereats #ligue1 ♬ son original – FC Nantes

Ce mardi 16 décembre, soit deux jours après la rencontre, Ouest France nous apprend que la direction nantaise a envoyé un courrier à la Direction technique de l’arbitrage. Toujours selon la même source, l’objet de ce mail serait : son incompréhension suite à deux décisions arbitrales qu’il considère erronées et ayant eu une incidence sur le déroulé de la rencontre.

Les Canaris seraient alors revenus sur les situations qui concernent le contact entre Florent Mollet et Massamba Ndiaye à la 36′ minute de jeu, ainsi que sur la main de Bilal Boutobba dans la surface de réparation clermontoise.

Sur la première situation, le club jaune et vert déplore la non-utilisation de la VAR, alors que Bénie Traoré a quant à lui été sanctionné à la 73′ minute suite à une consultation de celle-ci. Le néo-attaquant du FC Nantes s’est quant à lui exprimé après la rencontre : « C’est un geste non maîtrisé, mais dangereux. Ce n’était pas volontaire, je voulais juste jouer le ballon. C’est difficile de devoir sortir pour sa première rencontre. Surtout que je faisais un bon match, et l’équipe aussi. »

Pour ce qui est de la seconde situation, il s’agit d’obtenir des précisions. Ouest France a également ajouté qu’à travers ce courrier, le FCN demande un éclaircissement et rappelle « qu’il est indispensable que les arbitres soient à la hauteur des enjeux et demande à la Direction technique de l’arbitrage de bien vouloir lui faire part de sa position sur les deux actions litigieuses ».

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille