Le FC Nantes dans le top 100 des meilleurs clubs en Ligue de Champions

Le-FC-Nantes-Atlantique-de-Claude-Makélélé-en-1995-Imago-Eurosport
Le FC Nantes Atlantique de Claude Makélélé, en 1995 (Imago – Eurosport)

L’UEFA vient de dévoiler le classement des meilleurs clubs de l’histoire de la Ligue des Champions, de 1955 à aujourd’hui. La France n’est représenté que par huit équipes dans le top 100.

Le FC Nantes 95e

Les Canaris se placent à la 95e place de ce classement, et notamment grâce à une très bonne campagne en Ligue des Champions, lors de la saison 1995/96. Le club s’était alors hissé jusqu’en demi-finale de la compétition. Au total, le FC Nantes, c’est huit participations à la Ligue des Champions pour quarante rencontres disputées.

Les Canaris se sont imposés à douze reprises, mais s’inclineront quatorze fois et obtiendront le même nombre de matchs nuls. Le club a au total accumulé trente-huit points. L’attaque des Canaris a marqué cinquante-deux buts, pour cinquante-quatre encaissés.

Le premier club français 20e

L’olympique Lyonnais est le premier club français, classé vingtième. On retrouve ensuite le Paris Saint-Germain à la vingt-cinquième place, Marseille trente-neuvième ou encore Saint-Etienne quatre-vingt-unième. Quant au Stade Rennais, le club bretillien est classé 444e, en raison de son faible nombre de participations à la compétition.

Concernant le meilleur club européen de l’histoire de la la Ligue des Champions, il s’agit du Real Madrid. Les Espagnols accumulent un total de cinquante-et-une participations, pour treize trophées. Le club a, au total, disputé 445 matchs.

Nicolas G.

Articles similaires