AccueilActusLe FC Nantes descend à la 14e place de Ligue 1 et...

Le FC Nantes descend à la 14e place de Ligue 1 et enchaine son calendrier compliqué en mars

Après avoir enchainé les matches tous les trois jours depuis fin janvier, le FC Nantes se classe 14e de Ligue 1. La calendrier ne reste pas facile pour les Canaris.

Depuis le 29 janvier, le FCN a enchaîné des matches tous les trois jours dont quelques longs déplacements à Ajaccio, Turin et Lens. En sept matches de Ligue 1, les Canaris ont affronté les 1er, 2e, 4e et 5e du championnat pour quatre défaites. Avec des bons points pris face à Lorient et Clermont, pourtant meilleurs au classement (9e et 11e), les Canaris totalisent sept points pris en sept matches sur les 21 possibles. Ils descendent à la 14e place de Ligue 1.

L’écart se réduit.

Descendus d’un cran (14e, 28 points), les Canaris n’ont plus que six points d’avance sur le premier relégable, Auxerre (17e, 22 points). Un écart qui pourrait encore se réduire à l’aperçu du calendrier à venir loin d’être facile pour le FC Nantes.

  • 12 mars : Nice, 7e à la Beaujoire
  • 17 mars : Lyon, 10e au Groupama Stadium
  • 02 avril : Stade de Reims, 8e et invaincu depuis 18 match, à la Beaujoire
  • 09 avril : Monaco, 3e à la Beaujoire

Après cette série, hormis un match contre Lille (6e), les Canaris finiront la saison avec huit matches beaucoup plus abordables. Trois matches face à d’actuels relégables et aucune autre équipe au dessus de la 12e place de Ligue 1. 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille