« Le FC Nantes est ancré chez nous » : un club sénégalais supporteur des Canaris

Football Cote d’ivoire
Football de rue en Afrique (Photo : IconSport)

Le FC Nantes est un club populaire dans notre pays. Mais pas que. Au Sénégal, un club de football amateur joue sous les couleurs nantaises.

Dans l’histoire du FC Nantes, de très nombreux joueurs sénégalais y sont passés. Le Sénégal est d’ailleurs la nation étrangère la plus représentée au FCN depuis 1995. Cette anecdote rend le club nantais réputé à l’autre bout du monde :

« L’école de foot Pelé » est un petit club situé au cœur du Sénégal. Il a la particularité de jouer ses matches sous les couleurs… du FC Nantes ! Entretien avec le président du club.

 « Ma famille, mes amis et mes collègues sommes supporters du FCN. »

Dans un entretien accordé à la rédaction, le président de l’association surnommé « Coach Pelé » explique son amour pour le club au palmarès bien rempli :

« Le FC Nantes est très connu au Sénégal, depuis de nombreuses années. Beaucoup de Sénégalais sont fans des Canaris. Ma famille, mes amis et mes collègues sommes des fervents supporteurs du FCN. Dans le club de notre commune, nos U15 et U13 sont bien classés. Les enfants jouent avec les maillots du FC Nantes, parce que ce club est tout simplement ancré en nous. Notre drapeau, nos couleurs sont celles du FC Nantes. Pour nous procurer les maillots, on s’est cotisés avec un de mes collaborateurs pour ensuite s’offrir la tunique des Canaris. »

 

École foot pelé Sénégal fc nantes
Une des équipes de l’école de foot Pelé, au Sénégal

Que les couleurs du FC Nantes leur ramènent un maximum de réussite, et un maximum de trophées !

Bastien Chauvin.

Articles similaires