AccueilActusLe FC Nantes est dans le top 5 des équipes qui courent...

Le FC Nantes est dans le top 5 des équipes qui courent le moins en Ligue 1

Après 28 journée de Ligue 1, les statistiques des performances physiques des équipes du championnat ont été dévoilées, zoom sur celles du FC Nantes.

Des Canaris pas marathoniens mais plus athlétiques qu’en début de saison.

3175,2 km. Voici la distance parcourue par les joueurs du FC Nantes en championnat depuis le début de l’édition 2022/23, soit une moyenne de 113,4km par rencontre. Une valeur abstraite, qui l’est moins quand on la met en comparaison avec celle des autres équipes qui font moins qu’eux : Monaco (4e), Auxerre (17e), Paris (1er) et Montpellier (11e). C’est le voisin rennais qui occupe la tête du classement avec 3348,8 km.

Cela étant, les Nantais font mieux qu’en début de saison. En décembre, ils faisaient partie du top 3 des équipes courant le moins avec une petite moyenne de 100km par match. Les Canaris gagnent deux places. Une performance intéressante quand on sait que les joueurs d’Antoine Kombouaré ont lâché beaucoup d’énergie en Coupe de France et Europa League.

Sprint : légèrement au-dessus du lot

Dans les courses à haute intensité, les Canaris occupent cette fois la première partie du tableau (8e) avec une moyenne de 146 sprints par rencontre. C’est trois petites unités de plus que la moyenne en Ligue 1, avec 143,15 courses à haute intensité. Sur cet exercice, c’est Lens (déjà 3e au classement des équipes qui courent le plus) qui occupe la première place avec une moyenne impressionnante de 171 sprints par rencontre. 

Une nouvelle fois, les Nantais font mieux qu’en début de saison où leur moyenne était de 144,7 sprints par rencontre. Ces meilleurs résultats peuvent, entre autres, s’expliquer par l’arrivée des nouvelles recrues au mercato hivernal. 

Retrouvez toutes ces statistiques sur le site officiel de la Ligue 1.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille