AccueilActusLe FC Nantes est le deuxième club qui utilise le moins de...

Le FC Nantes est le deuxième club qui utilise le moins de joueurs en Ligue 1

Seulement 24 Nantais ont foulé les pelouses de Ligue 1 depuis le début de la saison. Seul le PSG a utilisé moins de joueurs.

Sur son site internet, la Ligue 1 a publié un dossier à la mi-saison des joueurs utilisés cette saison en championnat de France. On peut ainsi tirer quelques valeurs intéressantes concernant le FC Nantes.

Seulement 24 joueurs utilisés

Signe de stabilité, ou au contraire de manque d’inventivité, le FC Nantes d’Antoine Kombouaré fait partie des équipes françaises qui ont utilisé le moins d’éléments en Ligue 1. Paris fait « pire », tandis que Reims et Nice ont vu 28 joueurs fouler la pelouse. La faible utilisation des jeunes à la disposition du coach explique en partie cette valeur.

En revanche, quand il s’agit de remplaçants, Nantes se démarque bien. Effectivement, Mostafa Mohamed est le deuxième joueur remplaçant le plus décisif en championnat, à cinq reprises cette saison.

Sébastien Corchia le supersub ?

L’ancien international français est rentré en jeu quatorze fois (sur dix-neuf matchs !). Antoine Kombouaré ne l’a titularisé qu’à trois reprises (Toulouse, Ajaccio et Troyes). Fabien Centonze, Fabio et Dennis Appiah étaient souvent préférés à Sébastien Corchia, qui a joué 305 minutes, le deuxième remplaçant le plus utilisé en termes de temps de jeu.

L’ancien Nantais Dupé n’a pas manqué une minute de jeu

Effectivement, il compte parmi les seuls joueurs qui ont disputé chacune des dix-neuf matchs de Ligue 1 avec le Téfécé. Signe de son très bon début de saison avec les Violets, il était nommé pour décrocher le prix de meilleur Toulousain de la première partie de saison, terminant deuxième à un petit pourcent de Zakaria Aboukhlal. Six autres gardiens ont joué les dix-neuf matchs, mais pas d’Alban Lafont. Le portier des Canaris avait manqué la réception de Clermont Foot après avoir reçu un carton rouge face à Nice alors qu’il contestait un pénalty infligé à son équipe.

En revanche, l’année dernière, Alban Lafont n’avait manqué aucun rendez-vous avec les Canaris en Ligue 1. Cependant, il n’avait disputé que la finale de Coupe de France puisque c’est Rémy Descamps qui lui était préféré pour la compétition.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille