La Fédération française de football (FFF) a dévoilé, ce vendredi, son classement annuel des centres de formations des clubs. Le rival des canaris, le Stade Rennais obtient la meilleure note, avec 4,750 « étoiles » suivi de près par l’Olympique Lyonnais avec 4,2 étoiles. A cette occasion des statistiques plus détailles ont été publiés sur le site de la Ligue.
Une référence nationale
A l’image d’un bilan sur les équipes comptant le plus de joueurs formés au club et y ayant évolué en Ligue 1 au 21e siècle.
Ce nouveau classement est une nouvelle fois en faveur des Rennais. Les Rouges et Noirs cumulent sur la période 86 joueurs « maison » ayant joué dans le championnat de France avec les couleurs du SRFC.
💫 Le @staderennais rayonne en terme de formation chez les jeunes au 21e siècle 👏 pic.twitter.com/jKjopQaxfc
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) June 28, 2024
Dans ce bilan, le centre de formation du FC Nantes figure en position de dauphin avec 78 joueurs formés au club ayant foulés les pelouses de Ligue 1 au 21e siècle. D’un Jérémy Toulalan jusqu’à tout récemment Nathan Zézé en passant par Jordan Veretout. Le formation « jaune-et-verte » à su offrir la porte de l’élite à bon nombre de ses jeunes talents.
Un classement d’autant plus valorisant que le club canari à évoluer en Ligue 2 sur cinq saisons depuis le début de ce 21e siècle.