AccueilActusLe FC Nantes est l'équipe qui réalise actuellement le plus de matches...

Le FC Nantes est l’équipe qui réalise actuellement le plus de matches nuls en Europe

En rapportant un point de Troyes, les Canaris ont concédé leur huitième match nul de la saison. Point rapide.

Parmi les cinq grands championnats européens, seuls trois autres équipes ont atteint ce même résultat : Brentford (10e de Premier League en 16 matches), Strasbourg (19e en 16 matches) et Reims (11e en 16 matches). La saison dernière, à la même période, Nantes n’avait réalisé que quatre matches nuls et six lors de la saison du maintien en 2020-2021.

Un très clair manque d’efficacité.

À chaque interview d’après match de Nicolas Pallois, le discours semble être le même « nous avons pêché dans le dernier geste »

« C’est frustrant parce que je pense qu’on a les opportunités pour la mettre au fond. On a manqué dans le dernier geste aujourd’hui, que ce soit au niveau des centres ou sur la finition » – Pallois après le nul contre Troyes 

« On n’est pas assez juste dans le dernier geste mais il faut continuer. » – Pallois après le nul contre Clermont. 

Certains y voient un peu de malchance, à l’image de la dernière action de la rencontre à 90+3 où, sur un centre de Ludovic Blas, Erik Palmer-Brown dévie le ballon à pleine vitesse sur Nicolas Pallois, qui totalement surpris, se le prend en pleine tête et n’arrive par à cadrer seul face au but qui lui tendait les bras.

D’autres, peut-être plus réalistes, y voient un réel manque d’efficacité offensive. En effet, Nantes est la seule équipe à ne pas avoir marqué contre Troyes cette saison.

Où se trouvaient les qualités offensives la saison dernière ?

Par rapport à la saison dernière, il est évident que l’absence de Randal Kolo Muani se fait ressentir. Le joueur marquait des buts mais provoquait également des penaltys, transformés par Ludovic Blas.

Ainsi, au bout de seize journées, Kolo Muani avait déjà marqué quatre buts (Metz, Angers, Strasbourg, Paris) et Ludovic Blas, sept buts (Metz, Angers, Brest, Troyes, Clermont). Cette saison, après seize journées, ce dernier n’a marqué que deux buts en Ligue 1 dont un sur penalty.

Également très efficace en début de saison, Andrei Girotto avait marqué deux buts de la tête lançant les victoires contre Angers, Troyes et Clermont.

Au delà des penaltys, cette capacité à créer le danger proche de la surface adverse permettait aux Canaris d’obtenir des bons coups francs marqués par Andrei Girotto et Moses Simon. Au 14 février dernier, le FC Nantes était même l’équipe à avoir marqué le plus de coup franc direct parmi les 5 grands championnats européens.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille