AccueilActusLe FC Nantes est pour l'instant le club de Ligue 1 enregistrant...

Le FC Nantes est pour l’instant le club de Ligue 1 enregistrant le plus de départs cet été

Selon le décompte de L'Équipe, le FC Nantes domine le classement des clubs avec le plus de départs cet été, ce qui n'est pas le cas pour les arrivées.

Pour ne pas couler, il faut parfois lâcher du lest. La doctrine peut faire sourire, mais c’est celle que semble adopter le FC Nantes en ce mercato estival, après deux saisons consécutives à échapper de justesse à une relégation en Ligue 2.

Des fins de contrats à la pelle

Selon le décompte de L’Équipe, dans son point mercato à la veille de la reprise de la Ligue 1, le FC Nantes est en effet le club du championnat qui a vu le plus de joueurs quitter le navire depuis le début de l’été.

Ils sont précisement 14 à avoir fait leur valise au samedi 17 août. Personne ne fait mieux, pas même l’OM et ses 12 départs. Parmi eux, seuls Stredair Appuah (Palerme), Mohamed Achi (Rodez), Lohann Doucet (Paris FC), Robin Voisine (Austria Lustenau), Lamine Diack (Hatayspor), Yannis M’Bemba (FC Dordrecht), Junior Diaz (Troyes) ont été transférés de manière définitive ou prêtés.

Pour les 8 restants, le FC Nantes est resté impuissant, entre des fins de contrat (Bamba, Descamps, Moutoussamy, Petric, Sissoko) et des fins de prêt (Cömert, Cozza, Traoré). L’effectif se retrouve donc vidé, et les arrivées ne compensent pas tellement en nombre.

Le deuxième pire ratio du championnat

Alors bien sûr, il n’y a pas que la quantité qui compte, mais quand même. En enregistrant 8 arrivées, le FC Nantes observe une balance négative de 6 joueurs « perdus » en un été.

Et encore. Sur ces 8 « arrivées », 4 sont des retours de prêt (Centonze, Diaz, Diack, Ziani) et 2 étaient en prêt cette saison sur les bords de Loire et viennent de signer définitivement (Abline, Kadewere). Finalement, seuls Sorba Thomas et Johann Lepenant font office de nouveaux joueurs à proprement parler.

Dans ce domaine du ratio départs-arrivées, seul Toulouse fait pire, en enregistrant seulement 5 arrivées pour 11 départs.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille