Le FC Nantes poursuit son parcours en Coupe Gambardella. Dimanche, les jeunes Canaris se sont imposés sur le fil face à Amiens SC (1-0) au stade de La Licorne, validant ainsi leur billet pour les demi-finales. C’est Loan Merrifield qui a délivré les siens en toute fin de rencontre. Nantes retrouvera Dijon au prochain tour.
EN DEMI-FINALEEEES !
Nos U18 se hissent en demi-finales de la Gambardella grâce à leur victoire 0-1 face à Amiens au Stade de la Licorne.
LET’S GOOO 👊#OnEstNantes pic.twitter.com/37gARO0Xia
— FC Nantes (@FCNantes) March 30, 2025
Un duel âpre et fermé
Dès les premières minutes, la rencontre s’est engagée sur un rythme intense, avec une forte bataille au milieu de terrain. Les deux équipes se sont longtemps neutralisées et ont peinées à se créer de réelles opportunités. À la pause, le score nul et vierge reflétait logiquement la physionomie du match.
Nantes force la décision en fin de match
Porté par une cinquantaine de supporters, le FC Nantes est revenu avec de meilleures intentions en seconde période. Dabo et Doumbia ont été les premiers à inquiéter le gardien amiénois, sans succès. Alors que la séance de tirs au but semblait inévitable, Merrifield, bien lancé par Camara, a inscrit l’unique but de la rencontre à la 86e minute.
Rendez-vous à Dijon
Pour la première fois depuis 2012, les jeunes Nantais atteignent le dernier carré de la Gambardella. En demi-finale, ils affronteront le Dijon FCO, vainqueur sur la pelouse du SC Bastia (2-1). Une place en finale au Stade de France sera en jeu le week-end du 20 avril prochain.
Le parcours du FC Nantes en Coupe Gambardella :
- 1er tour : Nort/Erdre AC – FC Nantes (0-3)
- 1/32e de finale : Stade Poitevin – FC Nantes (1-5)
- 1/16e de finale : Stade Pontivyen – FC Nantes (2-6)
- 1/8e de finale : FC Nantes – Racing Club de France (2-0)
- Quart de finale : Amiens SC – FC Nantes (0-1)
- Demi-finale : Dijon FCO – FC Nantes, le dimanche 20 avril 2025