AccueilActusLe FC Nantes gagne à Pau grâce à un super Kadewere (4-1)...

Le FC Nantes gagne à Pau grâce à un super Kadewere (4-1) et se qualifie pour les 16es de finale de Coupe de France

Pour la troisième année consécutive, les Nantais se qualifient pour les 16es de finale de Coupe de France. Point complet sur le match.

La première action dangereuse du match est Paloise (4e). Avec de la réussite, Bassouamina récupère le ballon au sol dans les pieds de Coco. Après un une deux avec Boutaïb, il s’apprête à frapper dans la surface mais Chirivella le stoppe d’un magnifique tacle.

7e. Mollet répond trois minutes plus tard. Lancé vers l’avant, il tente une frappe à 20 mètres du but du gardien de Pau mais passe tranquillement à côté des cages.

11e. Aucun nantais ne monte sur Boutaïb dans l’axe et il transmet tranquillement en profondeur pour Sylla. Sa frappe, trop croisée, ne trouve pas le cadre mais il manquait très peu pour voir le ballon au fond des filets.

15E. BUT POUR PAU, SYLLA

Bassouamina sert Sylla dans la surface. Ce dernier croise sa frappe mais Cömert réalise un tacle et dévie le ballon dans ses propres filets. 

25e. Traoré réalise un petit festival dans la surface paloise et centre parfaitement pour le capitaine nantais mais Chirivella manque la balle d’égalisation d’un petit centimètre.

28e. Sissoko réalise trois dribbles magnifiques jusque dans la surface paloise. Il remet en retrait pour Chirivella qui frappe fort. Jeannin réalise une claquette majestueuse pour sortir le ballon parfaitement placé sous la barre transversale.

34e. Traoré, bien dans son match, réalise un beau contrôle orienté puis transmet le ballon à Sissoko qui lui remet directement. Le nouvel attaquant nantais tente une frappe, déviée en corner.

35e. Les Palois répondent avec Boto qui réalise un bon centre pour Bassouamina. Sa tête envoie le ballon au dessus de la cage nantaise.

39e. Sur corner, les Nantais sont à la récupération d’un ballon avec un cafouillage dans la surface. Chirivella frappe mais est contré.

42e. Traoré lance Mollet dans la surface côté droit qui frappe. Jeannin ne bronche pas et capte facilement le ballon.

SCORE MI-TEMPS : PAU FC 1 – 0 FC NANTES

« Je pense qu’on maitrise bien le match, on a le ballon. On arrive à rentrer dans leurs 15 derniers mètres et dans la surface de réparation. C’est le dernier et avant-dernier geste où on pèche. Nous avons eu des situations proches du but. Nos centres manquent de précision. Il faut ajuster à ce niveau là. Je trouve que ce qu’on fait c’est assez cohérent mais on est devant une bonne équipe aussi c’est sûr. Ils vont nous poser quelques problèmes. Le but aurait été évitable mais dans le football les erreurs se paient cash. »

Au retour des vestiaires, Duverne n’est plus sur le terrain et remplacé par Kadewere, nouvel arrivant nantais. 47e. Ce dernier manque de peu de tromper Jeannin mais le gardien palois gagne le un contre un.

48E. BUT POUR LE FC NANTES. MOLLET.

Sur corner, Sissoko remet en retrait pour Mollet dans la surface qui frappe directement trompe Jeannin.

52e. Passe en profondeur magnifique de Douglas Augusto pour Mollet qui tente une frappe sur le côté droit. Le gardien palois stoppe bien le ballon.

58e. Le nouvel arrivant Traoré est remplacé par Abline. À peine rentré, ce dernier profite d’un bon centre de Merlin et tente frappe côté droit, bien captée par Jeannin.

67e. Mollet centre à ras de terre pour Abline qui se retourne et remet pour Douglas Augusto. Le Canari frappe mais voit son tir dévié par Koudou.

73e. Chirivella est remplacé par Bamba et Mollet par Centonze. Ce dernier écope d’un carton jaune trois minutes après son entrée pour faute d’anti-jeu.

80E. BOUT POUR NANTES. KADEWERE 1-2.

Abline part en profondeur et obtient un contre favorable aux abords de la surface, il centre mal pour Kadewere mais Augusto récupère et remet au Néo-Nantais. Le Canari arrive à mettre le ballon au fond des filets grâce à un beau pointu.

83E.BUT POUR NANTES 3-1. KADEWERE.

Merlin centre au second poteau pour Kadewere qui feinte et se joue du gardien palois. Il marque à nouveau du bout du pied en trompant également le dernier défenseur.


88E. BUT POUR NANTES. BAMBA.

Augusto lance Bamba sur le côté gauche qui enroule une très belle frappe dans la surface et marque en poteau rentrant.

SCORE FINAL : PAU FC 1 – 4 FC NANTES

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille