AccueilActusLe FC Nantes giflé par Rennes dans le derby breton (0-3), neuvième...

Le FC Nantes giflé par Rennes dans le derby breton (0-3), neuvième défaite consécutive à la Beaujoire pour les Canaris

C’est fini à la Beaujoire ! Après avoir résisté pendant plus d’une heure, les Nantais ont fini par craquer face aux attaquants rennais. Score final : 0-3 pour Rennes.

Triste résultat pour les hommes d’Antoine Kombouaré. Solide jusqu’à l’heure de jeu, le FC Nantes n’a pas su contenir les assauts du SRFC dans la dernière demi-heure. Les Rennais s’imposent grâce à des buts de Kalimuendo, Bourigeaud et Gouiri.

Le onze de départ des Canaris : Lafont ; Amian, Pallois, Castelletto, Cozza ; Chirivella (cap.), Augusto, Moutoussamy ; Sissoko, Mohamed, Mollet

Une première période ouverte

Les filets n’ont pas tremblé dans le premier acte de ce derby. Cette première période aura surtout été rythmée par les sifflets de la Beaujoire à chaque prise de balle de l’ancien Canari Ludovic Blas.

Après quelques minutes d’observation entre les deux équipes, la première véritable occasion est nantaise. Moussa Sissoko envoie un bon centre au second poteau, que Florent Mollet tente de reprendre de volée (11’). Si son tir est cadré, il n’inquiète pas vraiment Steve Mandanda. Les Nantais sont les premiers à trouver le cadre ce samedi.

Coup dur pour le FC Nantes ! Douglas Augusto nécessite l’entrée du staff médical suite à des douleurs musculaires (22’). S’il finit par se relever et reprendre le jeu, le Brésilien demande finalement le changement quelques minutes plus tard : Kader Bamba fait son entrée (26’). Le FCN devra terminer sans son numéro 6.

Le Stade Rennais tout proche d’ouvrir le score (27’) ! Sur l’aile gauche, Désiré Doué résiste à Samuel Moutoussamy et parvient à enrouler. Sa superbe frappe, qui prenait la direction de la lucarne, est effleurée par Alban Lafont, qui parvient à relever légèrement la trajectoire du ballon. Le tir s’écrase sur la barre, avant de rebondir sur le poteau… puis sur la ligne ! Énorme frayeur pour les Canaris.

Grosse occasion pour Rennes ! Ludovic Blas hérite du ballon à l’entrée de la surface du FC Nantes. Sans même regarder le but, l’ancien nantais décoche une frappe puissante… qui passe juste à côté de la lucarne d’Alban Lafont (42’).

MI-TEMPS : FC NANTES 0-0 STADE RENNAIS

Les Rennais trouvent la faille après la pause

Rennes continue de pousser. Bien servi par Santamaria, Kalimuendo réalise un joli pivot et enchaîne du pied gauche au point de penalty (54’). Sa frappe manque de peu le cadre.

Le Stade Rennais ouvre le score ! Guéla Doué poursuit son effort et est bien lancé par Ludovic Blas dans la profondeur. Pas attaqué dans la surface, le défenseur ivoirien temporise en attendant de trouver une solution. Il centre finalement en retrait pour Arnaud Kalimuendo, complètement abandonné par Castelletto au marquage. L’attaquant du SRFC trompe facilement Alban Lafont en reprenant cette passe en première intention. FC NANTES 0-1 STADE RENNAIS (67’)

Rennes double la mise ! Neuf petites minutes après avoir trouvé la faille, le SRFC fait le break sur penalty. Parfaitement servi dans la profondeur par Bourigeaud, Kalimuendo est accroché par Lafont dans la surface : la faute est indiscutable. Tout juste entré en jeu, Benjamin Bourigeaud ne tremble pas et prend le gardien nantais à contrepied. FC NANTES 0-2 STADE RENNAIS (76’)

Mohamed tout proche de réduire l’écart (79’) ! Après une première tête juste au-dessus de la barre de Steve Mandanda, l’attaquant égyptien du FCN est une nouvelle fois trouvé sur un corner. Sa tête décroisée file en direction du petit filet opposé… mais est sauvée miraculeusement par le gardien rennais. Énorme parade de Mandanda !

Troisième but pour le SRFC ! Superbe action collective des Rouge-et-Noir. À l’entrée de la surface Amine Gouiri décale Désiré Doué, qui lui remet subtilement en une touche : l’Algérien n’a plus qu’à conclure du pied gauche pour enterrer totalement les Nantais. FC NANTES 0-3 STADE RENNAIS (90+1’)

SCORE FINAL : FC NANTES 0-3 STADE RENNAIS

Les Canaris s’inclinent pour la quatrième fois consécutive face à leur rival. Après ce nouveau revers, Nantes reste également sur une sinistre série de neuf défaites à la Beaujoire. Au classement, le FCN stagne a la quatorzième place, avec seulement trois points d’avance sur Le Havre (15e, un match de retard) et cinq sur la zone rouge.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille