AccueilActusLe FC Nantes humilié à Monaco pour le dernier match de la...

Le FC Nantes humilié à Monaco pour le dernier match de la saison (4-0)

Les Nantais n’ont pas vu le jour lors de cette J34 au stade Louis-II. L’ASM a affirmé sa nette supériorité dès le début du match avant de se montrer intraitable en seconde période.

« On n’a pas intérêt à aller à Monaco en touristes », lançait Antoine Kombouaré en conférence de presse d’avant-match… mais les Canaris avaient visiblement déjà la tête en vacances ce dimanche 19 mai. Il n’y avait aucun enjeu au stade Louis-II, et cela s’est ressenti côté Jaune-et-Vert : les Nantais n’ont tenu que six petites minutes avant de craquer défensivement.

Un premier acte désastreux

Pourtant moins décisif que lors des saisons précédentes, Wissam Ben Yedder n’a rien perdu de ses qualités de buteur… et il l’a montré ce dimanche face à Nantes. Grâce à un astucieux déplacement entre Nicolas Pallois et Nathan Zézé, trop laxistes au marquage, le capitaine monégasque a donné l’avantage aux siens dès la 6ème minute. AS MONACO 1-0 FC NANTES (6’)

Cinq minutes plus tard, le défenseur allemand Thilo Kehrer double la mise pour l’ASM en plaçant une superbe tête sur coup-franc. Alban Lafont est bien trop court et ne peut que constater les dégâts. Tout d’abord invalidé en raison d’un potentiel hors-jeu, le but est finalement accordé après l’intervention de l’arbitrage vidéo.  AS MONACO 2-0 FC NANTES (11’)

L’homme en forme de cette première mi-temps est très certainement Eliesse Ben Seghir. Le jeune Monégasque est intenable et fait beaucoup de mal à la défense nantaise, à l’instar de Nicolas Pallois, qui se rend coupable d’une faute dans sa surface. Chargé de convertir ce penalty, Mohamed Camara ne tremble pas face à Alban Lafont. AS MONACO 3-0 FC NANTES (24’)

Le FC Nantes est ensuite passé proche de réduire l’écart sur une reprise de Marcus Coco, mais Mohammed Salisu veillait au grain et repousse sur sa ligne (25’). Sur l’action suivante, Monaco manque de peu le 4-0, puisque Folarin Balogun voit sa frappe s’écraser sur le poteau gauche d’Alban Lafont (26’).

Pallois touché et remplacé

Pour ne rien arranger côté Jaune-et-Vert, Nicolas Pallois a été contraint de quitter le terrain en raison d’une blessure (29’). Le défenseur français a été remplacé par Tino Kadewere, tandis qu’Eray Cömert est redescendu d’un cran pour retrouver sa place en défense centrale.

MI-TEMPS : AS MONACO 3-0 FC NANTES 

L’ASM continue de pousser après la pause

Au retour des vestiaires, les Canaris montrent de belles intentions mais sont toujours repris par le bloc défensif de l’ASM. Trop brouillons, les hommes d’Antoine Kombouaré sont punis à l’heure de jeu.

Excellent ce dimanche, Eliesse Ben Seghir inscrit le quatrième but monégasque au terme d’un véritable coup de génie individuel. Grâce à une sublime feinte de corps, le jeune Marocain se débarrasse de Samuel Moutoussamy avant d’enrouler du pied droit dans le petit filet opposé. Quel talent ! AS MONACO 4-0 FC NANTES (61’)

La messe est dite au stade Louis-II après ce nouveau but de l’ASM. Rassasiés, les joueurs d’Adi Hütter sont moins incisifs sur le plan offensif, tandis que les Nantais ne parviennent toujours pas à déstabiliser la défense adverse. Le chrono défile et les filets ne tremblent plus : le FCN concède sa 19ème défaite de la saison pour clôturer cet exercice 2023/2024. Les Canaris conservent toutefois leur quatorzième place en raison de la défaite du Havre contre Marseille (1-2).

SCORE FINAL : AS MONACO 4-0 FC NANTES

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille