AccueilActusLe FC Nantes lanterne rouge de Ligue 1 sur la dernière demi-heure...

Le FC Nantes lanterne rouge de Ligue 1 sur la dernière demi-heure des matches

Trop souvent cette saison, le FC Nantes s'écroule en fin de match, comme le prouve cette terrible statistique.

Trois fois cette saison, le FC Nantes a ouvert le score, avant de se faire rattraper, concluant ces matches par un nul ou une défaite.
Trois fois cette saison, le FC Nantes menait à l’heure de jeu, avant de voir Monaco, Toulouse et Lyon revenir au moins à hauteur, si ce n’est devant les Canaris.

Une bonne illustration du brouillard que traversent les Nantais depuis le début de la saison, dès que la petite aiguille de l’horloge de la Beaujoire a conclu son premier tour. Durant cet exercice 2023-2024, le constat est simple : si le résultat retenu n’était que celui de la dernière demi-heure de chaque match (61ème minute – 90ème minute), le FC Nantes serait bon dernier de Ligue 1.

La statistique est saisissante. Alors que le FC Nantes compte actuellement 28 points en Ligue 1, et compte 5 points d’avance sur l’avant-dernier, dans ce scénario heureusement fictif, les Canaris observeraient une perte de 46% de leurs points. Les Jaune-et-Vert n’auraient ainsi qu’un total de 15 points, cette fois 11 points derrière le 17ème, 15 points derrière le premier non reléguable, quasiment condamnés en somme.

C’est avant-tout en défense que le bât blesse. En effet, alors que les coéquipiers de Nathan Zézé ont encaissés 45 buts cette saison, 25 d’entre eux (55%) sont entrés dans cette fameuse dernière demi-heure. Difficile d’espérer quoi que ce soit avec une telle fébrilité.

Un dernier nombre finit de prouver les regrets que peuvent ressentir les Jaune-et-Vert sur cette saison. Sur les 17 défaites concédées, 9 d’entre elles se sont décidées sur les 30 dernières minutes… La dernière en date ? Celle contre Lyon, où les Nantais menaient au score jusqu’à à la 75ème minute.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille