AccueilActusLe FC Nantes lève l’option d’achat de Lamine Diack et le prête...

Le FC Nantes lève l’option d’achat de Lamine Diack et le prête en MLS (officiel)

Première recrue du mercato estival nantais, le Sénégalais vient de voir son option d’achat être levée par le club nantais

Une minute disputée en Ligue 1 face à Nice en novembre dernier. Lamine Diack est tout sauf une réussite de ce dernier mercato.

Arrivé en provenance du MKE Ankaragücü (Turquie), le Sénégalais de 23 ans suscite encore de l’espoir à la Jonelière.

Pour cause, le FC Nantes a décidé de lever son option d’achat par anticipation. En effet, la transaction de l’été dernier s’élevait à hauteur d’un prêt payant de 500 000 € assorti d’une option d’achat obligatoire en fin de saison. Les dirigeants nantais ont levé cette dernière par anticipation six mois à l’avance afin de pouvoir le prêter.

Direction les Colorado Rapids

Lamine Diack à donc pris la direction des États-Unis, à Denver plus précisément, pour rejoindre le club des Colorado Rapids. Avant-dernier de la MLS lors de l’édition 2023, Lamine Diack viendra solidifier l’entrejeu de Denver. Après six mois sans jouer en professionnel, le Sénégalais va essayer de rebondir outre-Atlantique. Le prêt comprend une option d’achat.

Le coup d’envoi de la 29ème saison de la Major League Soccer sera donné le 21 février prochain.

L’objectif pour le club étant d’offrir de la visibilité à son joueur afin qu’il engrange aussi de la confiance pour pourquoi pas s’imposer la saison prochaine en terre ligérienne.

 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille