AccueilActusLe FC Nantes met Marquinhos à la disposition du Brésil avant son...

Le FC Nantes met Marquinhos à la disposition du Brésil avant son retour à Arsenal

En manque de temps de jeu depuis le début de saison, Marquinhos espère retrouver ses marques avec le tournoi pré-olympique.

Le FC Nantes se retrouve au cœur d’une nouvelle dynamique alors que Marquinhos, attaquant prêté par Arsenal pour la saison en cours, prépare son retour au club anglais après le tournoi pré-olympique , selon le média brésilien Globo.com. Agé de 20 ans, Marquinhos a clairement exprimé son souhait de rejoindre la sélection nationale brésilienne pour cette compétition très attendue.

« C’est toujours très spécial de porter le maillot de l’équipe nationale. Je pense que chaque joueur devrait avoir le désir de porter le maillot le plus prestigieux du monde. J’ai eu des discussions avec l’entraîneur, le président, exprimant mon désir ardent de représenter l’équipe nationale, soulignant le rêve de se qualifier pour les prochains Jeux olympiques et d’y participer. J’ai clairement affirmé ma position au sein du club pour être ici et défendre le Brésil », a déclaré Marquinhos.

Recruté par Arsenal en juin 2022 pour une somme de 3,5 millions d’euros (environ 18 millions de R$ à l’époque) en provenance de São Paulo, Marquinhos a disputé six matchs avec l’équipe première du club anglais, marquant un but et délivrant une passe décisive.

En plus de cela, il a été utilisé lors de cinq matchs par l’équipe des moins de 21 ans. Cependant, au cours de la saison 2022/23, il a été prêté à Norwich, où il a joué 11 fois, marqué un but et délivré une passe décisive.

L’attaquant brésilien a ensuite été prêté par Arsenal à Nantes en août de l’année dernière, avec un contrat d’une saison. Compte tenu des sept matchs et des 150 minutes sur le terrain pour le joueur, le club anglais a décidé d’avancer son retour. Marquinhos espère maintenant que sa bonne performance au Pré-Olympique l’aidera à s’affirmer à Arsenal.

« Je suis très concentré sur la réalisation d’un grand Pré-Olympique, pour revenir à Arsenal confiant, pour poursuivre le travail là-bas, pour, si Dieu le veut, être aux prochains Jeux olympiques », a-t-il déclaré.

La décision de Marquinhos de revendiquer auprès de Nantes la libération pour le Tournoi Pré-Olympique a été prise après des discussions avec ses représentants et les dirigeants du FC Nantes et d’Arsenal.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille