AccueilActusLe FC Nantes mis en avant au Zevent 2022 lors de la...

Le FC Nantes mis en avant au Zevent 2022 lors de la Pixel War

L’événement caritatif ZEvent 2022 a réussi à récolter ce weekend plus de 10 millions d’euros pour la cause environnementale. Des Nantais ont été donateurs.

« Quand j’ai vu le résultat, j’étais trop fier d’être nantais ! »

Après un marathon de 48h et en récoltant 10 181 800 euros, les streamers du Zevent ont réussi à battre le record de l’année précédente (10 064 684 €). Parmi les donateurs, nous avons pu retrouver des supporters du FC Nantes désireux de mettre en avant le logo de leur club lors de la Pixel War. Sebastien Andre sur Twitter, supporter et connecté au monde du streaming, nous a expliqué ce qu’il s’est passé ce weekend.

« La Pixel War a commencé vendredi soir à 18h dans le but de vendre la plaque en 20 000 exemplaires pour les associations sur l’environnement. Au début de la Pixel War la page était blanche et le but était de la remplir à fond pour soulever un maximum de don pour les associations, 1 euro valait 10 pixels. Plus tu donnais de dons plus tu avais de pixel. Soit tu gardais les points pour toi soit tu les donnais au streamer de ton choix pour qu’il remplisse les cases à ta place ou qu’il protège le dessin. »

Des supporters nantais motivés et très généreux.

« En gros au début chaque case valait 1 pixel mais à la fin certain dessin était tellement protégé que ça pouvait monter à 30 ou 40 point le pixel en gros 3 ou 4 euros. Le truc fou, c’est que j’ai remarqué que le logo du FC Nantes n’a été réalisé que hier soir. Donc la ou les personnes qu’il l’ont fait devaient avoir pas mal de points pour le mettre en place en fin de Zevent »

Des supporters nantais déjà donateurs la saison dernière.

Tout au long de ce weekend, des supporters du FC Nantes avaient participé généreusement à cette cause. Comment nous avons pu les reconnaître ? Grâce à des pseudos originaux. Par exemple, sur cette ouverture de sachet de carte à jouer par les streamers Michou et Inoxtag, nous retrouvions un don de 1€ avec le pseudo « Casse toi Kita ».

Zevent-kita
Pseudo de supporter nantais don au Z Event

Plus tôt dans le weekend, le streamer Inoxtag remerciait un par un certains de ses nombreux donateurs. Parmi eux, un supporter nantais au pseudo « Kita en prison ».

Ainsi à la fin de cette courte vidéo, derrière la forte musique, on peut distinguer le jeune homme remercier « Kita en prison ». Le streamer n’étant sûrement pas au courant de la signification de ce pseudonyme.

Cette année encore, des supporters du FC Nantes ont utilisé ce pseudo en étant donateur pour que leur streamer préféré puisse lire leur pseudo.

« Merci Kita pour les 20 balles, Kita casses-toi ! »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille