Le derby de l’ouest approche, et la pression se fait forte sur les épaules des joueurs du FC Nantes. Actuellement 17ème au classement, il leur faut gagner à tout prix pour sortir de la zone rouge et mettre fin à une série de dix matchs sans victoire.
Une victoire nantaise irait cependant à l’encontre des statistiques. Les Canaris peinent à s’imposer face au Stade Rennais ces dernières années. En effet, ils ne comptent qu’une seule victoire sur les neuf dernières rencontres, pour 7 défaites et un match nul. C’était le 31 mai 2022, lors de la 36ème journée de Ligue 1. Les Jaune-et-Vert s’étaient imposés 2-1 à la Beaujoire, grâce à des buts de Kalifa Coulibaly et Nicolas Pallois.
La dernière rencontre entre les deux clubs s’est jouée à la Beaujoire, le 20 avril 2024, et s’est soldée par une large victoire 3-0 des Rennais. Dimanche, les joueurs d’Antoine Kombouaré devront donner tort aux statistiques et repartir avec les trois points, car la suite du calendrier s’annonce difficile (Brest, Lille, Monaco).