AccueilActusLe FC Nantes n’avait pas aussi mal débuté sa saison depuis 2018

Le FC Nantes n’avait pas aussi mal débuté sa saison depuis 2018

OM_Marseille_fc_nantes
Les Marseillais après l’ouverture du score (Photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

Hier soir à Marseille, les Nantais se sont inclinés 2-1. Avec 2 points seulement en 3 matchs, le FCN rate son début de saison.

Un triste record

C’est la première défaite de la saison, certes. Mais au bout de 3 journées de championnat, les Canaris ne comptent toujours pas de victoire au compteur. Si ce début de saison n’était pas le plus simple (Angers à l’extérieur, Lille à domicile puis Marseille à l’extérieur), le FC Nantes n’avait pas démarré aussi mal depuis 2018, où les Jaune-Et-Vert ne comptaient qu’1 point au bout de 3 journées. Lors de cette saison 2018-2019, les Canaris s’étaient maintenu en accrochant une 12e place.

Et la saison dernière ?

L’an dernier à ce stade de la saison, Antoine Kombouaré et les siens comptaient 1 victoire, 1 nul et 1 défaite, soit 4 points, deux fois plus qu’aujourd’hui. Ils avaient, pour rappel, pris 1 point à Monaco (1-1), gagné face à Metz (2-0) puis perdu face à Rennes (1-0).

Toulouse, un match pour se reprendre

Prochain match du FC Nantes face à Toulouse à la Beaujoire. Les Nantais vont devoir rassurer leurs supporters et gagner ce match. Le TFC de son côté réussit pleinement son début de saison, accrochant un nul face à l’OGC Nice et écrasant Troyes (0-3) à l’extérieur. Pas mal pour un promu…

Les Canaris vont-ils redresser la barre dès le week-end prochain ?

Bastien Chauvin.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille