Le FC Nantes n’avait pas gagné 3 fois à la suite chez lui depuis 2 ans.

Ludovic-Blas-Clermont-fc-nantes
Ludovic Blas contre Clermont (Icon Sport)

Après une nouvelle victoire à domicile, les Canaris confirment leur bon début de saison et les chiffres le prouvent.

Une victoire 3-1 contre Brest le 22 septembre puis une victoire 2-0 contre Troyes le 03 octobre, les Nantais signent une troisième victoire à domicile en s’imposant dans la douleur contre Clermont 2-1.

Quand était la dernière série de victoires à domicile ?

Une bonne forme à domicile qui ne s’était pas ressentie depuis deux ans. La dernière série avait commencé avec une victoire 1-0 contre Montpellier le 31 août 2019 sur un but de Touré à la 84ème.

Puis une victoire 1-0 contre Reims le 15 septembre 2019 suivi d’une troisième victoire à domicile cette fois contre Rennes 1-0 le 25 septembre. La série était montée à 4 avec une victoire contre Nice 1-0 déjà sur un but de Simon en fin de match.

Pas de conclusion hâtive.

Une série de victoires en début de saison pourtant non révélatrice d’une bonne saison générale puisque les Canaris avaient finalement terminés 13ème de Ligue 1 avec 37 points et 11 victoires au total.

Les Canaris ont une chance de refaire une série de 4 victoires en battant Strasbourg à la Beaujoire le dimanche 7 novembre. Avec un match en retard, les Strasbourgeois sont actuellement 10ème de Ligue 1 avec seulement 14 points mais avec une attaque de feu.

Ils sont actuellement 3ème meilleure attaque du championnat avec 18 buts marqués en 10 rencontres.

Morgan L.

Articles similaires