AccueilActusLe FC Nantes, pas déméritant, s'incline face au PSG, invaincu à l'extérieur...

Le FC Nantes, pas déméritant, s’incline face au PSG, invaincu à l’extérieur depuis plus de 12 mois (0-2)

Les Nantais n'ont pas démérité dans cette rencontre mais n'ont pas été assez chirurgicaux devant le but. Point complet.

Durant les cinq premières minutes, les Canaris subissent les assauts des parisiens et ont du mal à mettre le pied sur le ballon. 5e. Avec un gros pressing, Kolo Muani coupe la trajectoire de Descamps et manque de peu de marquer un but gag. Trois minutes plus tard, sur un centre rentrant de Barcola, Descamps est obligé de s’étendre de tout son long pour le stopper.

10e. Chirivella profite d’un ballon hasardeux aux abords de la surface parisienne pour frapper en demi-volée. Le ballon passe largement au dessus de la cage de Donnarumma.

Une minute plus tard, cafouillage dans la surface nantaise avec plusieurs ballons aériens vicieux pour Descamps. Le gardien nantais est obligé de boxer des deux points puisque le ballon revient à deux reprises sur la barre transversale et proche de la ligne de buts.

17e. Cozza lance la vraie première offensive nantaise sur son côté gauche. Il centre en retrait dans la surface pour Kadewere et Coco mais ce dernier n’arrive pas à garder le ballon face à Danilo et Hernandez.

22e. Gouvennec écope d’un jaune pour contestation auprès de l’arbitre. 32e. Kolo Muani tente le même coup qu’en début de rencontre. Attentif, il observe un ballon en retrait pour Descamps. Il use alors de sa rapidité pour couper la trajectoire et frapper mais le gardien nantais est un poil plus rapide. 

Juste avant la mi-temps, les Canaris ont trois occasions importantes avec d’abord Castelletto qui centre parfaitement pour Augusto. Hernandez est un poil plus rapide et chipe le ballon aux pieds du Canaris. Le Nantais, touché par le geste du parisien, tombe et réclame un penalty, en vain.

Dans la foulée, sur une course nantaise, Mohamed profite d’une mauvaise relance parisienne pour frapper, c’est dévié du bout du pied par Donnarumma. Cozza suit et frappe mais c’est dévié par Marquinhos qui sauve le PSG.

Gagnant ainsi un corner, Chirivella trouve un Nantais qui dévie pour Pallois au second poteau, et marque. Le but est refusé pour un hors-jeu de Chirivella.

SCORE MI-TEMPS : FC NANTES 0 – 0 PSG

« On essaie d’être solide défensivement. On sait qu’on ne produit pas forcément du beau jeu mais quand on a le ballon on essaie d’aller vers l’avant. On est tous sur la même longueur d’onde. On est là pour tenir le plus qu’on peut et si ça se passe bien on sera content à la fin », Marcus Coco au micro de Canal+

52e.  Sur un centre de Kolo Muani, désormais un peu plus à gauche dans le jeu, Marquinhos arrive à placer une tête devant Descamps. Le ballon passe largement au dessus du but du gardien nantais.

53e. Pallois tente une frappe à 35 mètres en reprise de volée. Il oblige Donnarumma à sortir le ballon en corner puisque le ballon est cadré.

56e. Mohamed manque totalement sa dernière passe en profondeur pour Kadewere seul qui, malgré sa vitesse, n’arrive pas à être plus rapide que le gardien parisien.

BUT POUR LE PSG – HERNANDEZ – 1-0

60e. À 25 mètres, Hernandez tente sa chance de loin et sa frappe est déviée par Sissoko. Le changement soudain de trajectoire trompe Rémy Descamps.

62e. Kadewere est remplacé par Traoré. 70e. Les Nantais se remontrent à nouveau dangereux via Mohamed qui réalise un vrai festival à gauche de la surface parisienne. Sa frappe croisée, cadrée, est bien détournée par le gardien parisien.

72e. L’Egyptien est remplacé par Simon. 78e. Mbappé réalise un petit pont sur un nantais dans la surface, qui le tacle. Penalty.

BUT POUR LE PSG – MBAPPÉ – 2-0

Descamps saute du bon côté mais le tir de Mbappé est trop rapide. Sissoko écope d’un jaune pour contestation sur le penalty.

79e. Coco est remplacé par Abline et Sissoko par Moutoussamy. 80e. Chirivella surgit dans la surface parisienne et frappe. Donnarumma détourne le ballon sur le poteau. Moutoussamy suit mais sa frappe est déviée.

88e. Simon accélère fort sur son côté gauche et gagne son face à face avec Zaïre-Emery. Il frappe dans la foulée mais Donnarumma est costaud sur sa ligne. 90+3. Abline dribble aux abords de la surface

SCORE FINAL : FC NANTES 0 – 2 PSG

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille