AccueilActusLe FC Nantes peut être officiellement maintenu en Ligue 1 dimanche prochain

Le FC Nantes peut être officiellement maintenu en Ligue 1 dimanche prochain

victoire-3-0-bordeaux-fc-nantes-canaris-blas-coulibaly
Victoire des Canaris 3-0 contre Bordeaux avec Blas et Coulibaly (Sport.fr)

Après une 3ème victoire d’affilé les Canaris peuvent enfin espérer au maintien sans passer par les barrages. Mais est-ce vraiment possible ?

La victoire contre Bordeaux ce samedi après-midi permet aux Canaris de prendre 3 points et atteindre 37 unités. Ils se retrouvent donc à un point de Lorient, à un point de Strasbourg (qui a un match en retard), à deux points de Bordeaux et à 3 points de Brest (également un match en retard).

Pour que les nantais soient maintenus, il faudrait qu’ils soient devant Lorient et Strasbourg à la fin de J37 dimanche soir. En effet, Lorient et Strasbourg s’affrontent en dernière journée de Ligue 1 donc même en cas de victoire l’une des deux équipes se retrouverait alors en barrage et les Canaris irrattrapable par cette équipe.

Quel scénario possible ?

En cas de victoire contre Dijon dimanche prochain, les Canaris seraient à 40 points. Si Strasbourg perd contre Montpellier (8ème) ce dimanche et que la semaine suivante Lorient et Strasbourg font match nul ou défaite, les comptes seront bons pour nos Canaris.

Dans les meilleurs des mondes, en cas de défaite pour chaque équipe dans la course au maintien, les Canaris passeraient même 14ème de Ligue 1 dimanche prochain. En effet, le FC Nantes serait à égalité de points avec Brest mais serait meilleur au goal average (-11 pour Nantes et -13 pour Brest).

Rêve ou réalité.

Un scénario pas si fou puisque les équipes rattrapables par les Canaris ont tous un calendrier compliqué. Lorient joue Metz (9ème), Strasbourg joue Montpellier (8ème) et Nice (10ème), Bordeaux joue Lens (6ème) et Brest joue également Nice et Montpellier.

Morgan L.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille