AccueilActusLe FC Nantes peut-il aller chercher une huitième victoire en Principauté ?

Le FC Nantes peut-il aller chercher une huitième victoire en Principauté ?

La dernière journée de Ligue 1, marque le dernier match d'un saison cauchemardesque pour Nantes et le potentiel retour en Ligue des Champions pour Monaco.

Ce dimanche à 21h, le FC Nantes se rendra sur la pelouse de l’AS Monaco pour la 34ème et dernière journée de Ligue 1 Uber Eats. Ce match marque la 51ème confrontation entre les deux équipes en Principauté.

Actuellement, l’AS Monaco occupe la 2e place du classement général avec 64 points, résultant de 19 victoires, 7 nuls et 7 défaites. De leur côté, les Nantais se trouvent à la 14e place avec 33 points, après avoir enregistré 9 victoires, 6 nuls et 18 défaites.

Les Canaris ont un coup à jouer à Louis II ?

À domicile, l’AS Monaco se classe 6e avec 30 points, grâce à 9 victoires, 3 nuls et 4 défaites. Quant au FC Nantes, en déplacement, ils occupent la 10e place avec 21 points, obtenus par 6 victoires, 3 nuls et 7 défaites.

En ce qui concerne les séries en cours, l’AS Monaco reste sur une dynamique positive avec trois victoires, une défaite et une nouvelle victoire. Le FC Nantes, en revanche, traverse une période difficile avec une victoire, deux nuls et deux défaites.

Ben Yedder sur un nuage, Abline a soif de buts

Les meilleurs buteurs de l’AS Monaco sont Ben Yedder avec 15 buts et Minamino avec 9 buts. Pour le FC Nantes, Mohamed a marqué 8 buts, tandis qu’Abline en a inscrit 5. En termes de passes décisives, Golovin mène pour Monaco avec 6 passes, tandis que Mollet en compte 5 pour Nantes.

La dernière rencontre entre ces deux équipes à Louis II, s’est déroulée le 2 octobre 2022 lors de la 9ème journée de Ligue 1, a vu l’AS Monaco s’imposer largement 4-1 contre le FC Nantes. Embolo a ouvert le score dès la 2e minute, suivi d’un triplé de Ben Yedder (6′, 28′, 62′), tandis que Caio Henrique a marqué contre son camp pour Nantes à la 79e minute.

Monégasques et Nantais se sont affrontés à 50 reprises en Principauté, et ce 51ème duel ajoutera un nouveau chapitre à leur longue histoire.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille