AccueilActusLe FC Nantes possède la 3e meilleure attaque, mais également la 3e...

Le FC Nantes possède la 3e meilleure attaque, mais également la 3e pire défense de Ligue 1

Actuellement 9e en championnat alors que nous pénétrons dans une période de trêve internationale, les Nantais totalisent un bilan contrasté en terme de ratio de buts marqués et buts concédés.

Après un match concluant contre Strasbourg, en ouverture de la 8ème journée, qui a permis aux Canaris de repartir de La Meinau avec les 3 points (1-2), Nantes passera la trêve à la 9ème place. En comparaison avec la saison passée, les hommes de Pierre Aristouy comptent 4 points supplémentaires par rapport à l’an dernier au même instant.

Une attaque qui fonctionne

Si les Jaune-Et-Vert semblent bien démarrer leur saison, cela peut notamment s’expliquer par la facilité que comporte l’équipe à s’ouvrir le chemin des filets. En effet, Nantes figure comme 3e meilleure attaque du championnat avec 14 buts inscrits, à égalité avec Rennes et Reims. Par ailleurs, le club de la Cité des Ducs a marqué dans chacune des 8 rencontres disputées en championnat, sauf lors de son déplacement à Lille.

Cette efficacité devant s’illustre notamment par un Mostafa Mohamed brillant en ce début de saison. L’attaquant égyptien est parvenu à marquer 5 buts en 7 matches de Ligue 1 disputés. Mais la réussite offensive nantaise se démontre également par l’implication d’un bon nombre de joueurs sur les réalisations canaries. En effet, en 8 journées de championnat, 9 joueurs différents ont trouvé la faille. Parmi eux, on retrouve tout type de joueur impliqué, que ce soit des attaquants comme des défenseurs.

Une défense instable ?

Malgré une ligne offensive très en vigueur lors de ces deux premiers mois, la ligne défensive peine quant à elle à se mettre sur de bons rails. Le FC Nantes possède d’ailleurs la 3e pire défense au sein de l’élite française, avec 15 buts concédés après 8 rencontres.

Ce manque de réussite défensive s’est notamment manifesté par de nombreuses erreurs de concentration, à l’image du but concédé dans les derniers instants face à Toulouse, ou encore à l’image des deux penaltys évitables face à Rennes. Il faut aussi noter que diverses schémas tactiques défensifs ont été testés lors des différentes confrontations, composés notamment de diverses joueurs.

Ainsi, la trêve permettra peut-être au coach canari d’effectuer des régulations afin d’instaurer une meilleure stabilité et un climat de confiance au sein de l’arrière-garde nantaise.

Lire aussi : Le FC Nantes passera la trêve dans le top 10 de Ligue 1

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille