AccueilActusLe FC Nantes possède le 9e effectif français avec la plus grande...

Le FC Nantes possède le 9e effectif français avec la plus grande valeur marchande

Classés treizième en championnat, les Canaris possèdent le neuvième effectif français avec la plus grande valeur marchande selon Transfermarkt.

Demain soir, les Canaris se déplacent dans la capitale chez le premier du championnat, mais également, et logiquement, chez l’effectif ayant la plus grand valeur de France. En effet, le Paris Saint-Germain est largement et sans surprise premier dans ce classement avec, selon Transfermarkt, une équipé évaluée à 889 millions d’euros. Le club qatari est loin devant le Stade Rennais, deuxième du classement, avec une valeur estimée à 319 millions d’euros.

Le FC Nantes lui se classe plus bas dans le classement, à la 9e place. Avec un effectif évalué à 118 millions d’euros, les Canaris sont situés juste devant le Montpellier Hérault SC (103 millions d’euros) et à une distance du RC Lens, huitième (168 millions d’euros).

Le classement des clubs de Ligue 1 selon leur valeur marchande (transfermarkt.fr)

Les top joueurs

Sans surprise toujours, les joueurs de Ligue 1 avec la plus grande valeur marchande sont parisiens. Pour voir un autre club, il faut descendre à la 10e place et retrouver le lillois Jonathan David (45 millions d’euros). Pour voir le premier nantais dans le classement, il faut chuter à la 50e place.

En effet, parmi l’effectif des Jaunes-et-Vert, c’est le portier Alban Lafont qui possède la valeur marchande la plus haute (16 millions d’euros). Juste derrière lui se dressent Ludovic Blas (15 millions d’euros) et la recrue hivernale Andy Delort (12 millions d’euros). Ces deux derniers ont d’ailleurs perdu un million d’euro à leur valeur depuis le début de la saison 2022-2023.

Les dix canaris possédant les valeurs marchandes les plus élevées (transfermarkt.fr)

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille