FC Nantes : la Beaujoire n’est pas encore aux normes pour jouer l’Europe

le-fc-nantes-pourrait-jouer-dans-un-autre-stade-en-coupe-deurope
Stade de la Beaujoire (©Killian Lecomte/Tribune Nantaise)

Qualifié en Europa League, le FC Nantes pourrait ne pas jouer dans son stade car l’UEFA n’a pas homologué le stade.

Selon les informations de Ouest France, l’UEFA a émis des réserves lors de sa visite du stade de la Beaujoire pour sa participation en Europa League. Le dispositif de sécurité et de contrôle du public sont les points qui font défaut au Stade de la Beaujoire pour accueillir des grandes compétitions comme la Coupe d’Europe.

Dans quel stade le FC Nantes pourrait jouer ?

Si le FC Nantes ne peut pas jouer dans son stade, ce qui est très peu probable, les Nantais pourront utiliser le Roudourou de Guingamp qui a obtenu l’homologation lors de la saison 2014/2015. Le Roazhon Park de Rennes est également homologué, mais le Stade Rennais joue la même compétition européenne que le FC Nantes.

Un autre contrôle est à venir

Pas de panique à avoir, car malgré ce premier contrôle raté, la Beaujoire est actuellement en plein travaux pour mettre le stade aux normes des grands évènements qui sont à venir comme la Coupe d’Europe, la Coupe du Monde de Rugby en 202 et les JO 2024. Un autre contrôle de l’UEFA sera effectué de la part de l’instance pour homologuer ou pas le stade de la Beaujoire.

Killian Lecomte

Articles similaires