AccueilActusLe FC Nantes prend provisoirement la tête du championnat

Le FC Nantes prend provisoirement la tête du championnat

Les-Canaris-ramènent-un-très-bon-point-de-Monaco
Les Canaris ramènent un très bon point de Monaco (Icon Sport)

En obtenant un match nul face à l’AS Monaco, les Canaris peuvent se vanter d’être sur la première marche du podium du championnat ! Un plaisir qui sera malheureusement de courte durée…

Le coup d’envoi de la saison 2021/22 a été donné hier soir par le FC Nantes et l’AS Monaco. Au terme d’un match durant lequel les Canaris auront cadré un seul tir qui fera mouche, les Jaune-et-Vert parviennent à obtenir un match nul face au club du Rocher (qui avait fini sur la troisième marche du podium la saison passée). Résultat : Monégasques et Nantais se retrouvent ex aequo à la première place du championnat. C’est sûrement la seule et unique fois que cela arrivera cette saison…

C’est la deuxième fois en deux ans

La saison passée déjà, les Canaris avaient ouvert le bal en affrontant les Girondins de Bordeaux. Ici encore, le match se terminera sur un décevant match nul zéro à zéro. Ce résultat avait permis aux Canaris, le temps de quelques heures, de se retrouver en tête du championnat.

Il y a deux ans, en octobre 2019, le jaune-et-Vert avaient vécu pareil scénario. En gagnant face à l’OGC Nice, les Canaris prenaient temporairement la tête du championnat dans l’attente du résultat du match du Paris Saint-Germain. Malheureusement, le club de la capitale s’imposera, reléguant le FC Nantes à la deuxième marche du championnat. Des moments qui aujourd’hui doivent sembler très loin aux Canaris, qui lutteront sûrement pour le maintien dans l’élite.

Nicolas G.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille