Très heureux à Nantes, Pedro Chirivella ne pense pas encore aux années à venir : totalement focus sur les résultats des Canaris cette saison.
« Je n’aime pas regarder au-delà de cette saison et de ces mois. Quatre années ici m’ont fait progresser en tant que footballeur et j’ai déjà joué 100 matchs ici. Espérons que sur le plan collectif la saison soit plus calme que le précédent que nous avons fini par beaucoup souffrir, je veux profiter du reste du cours et l’année prochaine nous verrons. »
Pour autant, il confie vouloir un jour revenir chez lui en Espagne pour jouer au football. La piste de Valence (9e de Liga) n’est pas exclue.
« C’est vrai que Nantes sait qu’à un moment je reviendrai en Espagne. Je suis parti depuis dix ans et je suis sûr que je reviendrai. À Valence ? Pourquoi pas. Je passe mes vacances là-bas, j’ai des amis dans le club comme Sergi (Canos) (…) Quand nous étions tous les deux à Liverpool, je me souviens quand nous étions chez lui ou chez moi le dimanche pour regarder la Liga, en commentant toujours les matchs de Valence. »
Une relation forte avec Eray Comërt.
L’international suisse, récemment appelé en équipe national, a été prêté par Valence au FC Nantes. Pedro Chirivella confie qu’il est un des leaders du vestiaire qui l’aident dans sa tache de capitaine.
« C’est un grand joueur. Il a très bien fait pour nous depuis son arrivée, c’est-à-dire atterrir et être titulaire. Il a un très bon lancer de ballon, un caractère très important, c’est un leader dans le vestiaire et je suis très content de l’avoir ici car on se tient aussi beaucoup de compagnie en dehors du terrain, on s’entend très bien (…) Oui, si cela ne tenait qu’à moi, exercerais l’option d’achat. »