AccueilActusLe FC Nantes sanctionné par la LFP : fermeture du parcage visiteurs...

Le FC Nantes sanctionné par la LFP : fermeture du parcage visiteurs pour deux matchs

Comme chaque mercredi soir, la LFP a publié la décision de sa Commission de Disclipline. Une nouvelle fois cette semaine, le FC Nantes est visé par des sanctions.

Les raisons.

Le club nantais est sanctionné par la LFP en raison des agissements de ses supporters en parcage visiteurs lors de la 26e journée de Ligue 1 (Paris SG – FC Nantes). Ces derniers avaient en effet fait usage d’engins pyrotechniques dans l’espace visiteurs du Parc des Princes.

Malgré le fait que les fumigènes soient tolérés dans les stades (sous certaines conditions), la LFP a donc, comme souvent, considéré que leur utilisation dans ce cas précis n’était pas appropriée et/ou dangereuse.

La sanction.

Le club est sanctionné par la fermeture de son parcage pour les deux prochains matchs à l’extérieur. Comme indiqué, cette décision s’appliquera à partir du 21 mars pour deux matchs fermes, et concernera donc le déplacement à Auxerre (16 avril) et à Brest (30 avril).

LFP-commission-discipline
décision-discipline-lfp
La sanction appliquée à l’encontre du FC Nantes (Capture d’écran du site officiel de la LFP)

Vous l’aurez compris, les supporters du club Jaune-et-Vert ont donc l’autorisation d’aller encourager les Canaris ce vendredi (21h) au Groupama Stadium de Lyon.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille