Après la signature de Mostafa Mohamed jusqu’en 2027, le club nantais se penche maintenant sur un nouvel attaquant bien connu de la Ligue 1, Franck Honorat. Le Brestois, sous contrat avec le club finistérien jusqu’en 2025, a inscrit six buts et délivré cinq passes décisives la saison dernière. Très polyvalent sur le terrain, il peut aussi bien évoluer sur le côté droit que sur le côté gauche de l’attaque.
Selon Ouest-France, l’entraîneur nantais, Pierre Aristouy, aurait déjà communiqué au téléphone avec l’ancien niçois, pour afficher son envie de l’accueillir sur les bords de l’Erdre. L’ancien stéphanois avait été acheté 5 millions d’euros en 2020 par le Stade Brestois.
Des envies d’ailleurs
Estimé à 9 millions d’euros par Transfermarkt, le natif de Toulon avait déclaré, dans un entretien au Télegramme, avoir un bon de sortie pour le mercato, mais avait aussi fait part de son envie de jouer la Coupe d’Europe.
L’an dernier, Franck Honorat avait fait l’objet de convoitise de la part du Borussia Mönchengladbach. Mais le club breton avait refusé des offres ayant atteint 10 millions d’euros, les jugeant inférieures à leurs attentes. Sa valeur marchande était de 15 millions.