AccueilActusLe FC Nantes se qualifie en demi-finale de Youth League et affrontera...

Le FC Nantes se qualifie en demi-finale de Youth League et affrontera l’Olympiakos

Après un match formidable, et après avoir été menés de deux buts, les Jaune-et-Vert se qualifient pour les demi-finales de la Youth League.

Après avoir livré une prestation exceptionnelle à la Beaujoire, le FC Nantes s’impose aux tirs aux buts (5 – 4) et rejoindra l’Olympiakos. Un parcours héroïque, qui les fait rentrer encore un peu plus dans l’histoire du club.

Les temps forts

Après avoir donné le coup d’envoi, le FC Copenhague prend tranquillement le jeu à son compte, face à des Nantais quelque peu attentistes.

8’ Première grosse frayeur pour les Canaris ! Bien trouvé après un joli mouvement collectif, Victor Froholdt se retrouve au duel avec Tom Mabon. Heureusement pour le portier nantais, le Danois croise trop sa frappe du pied gauche.

10’ Les Danois continuent de pousser. Après un corner, le défenseur central Aksel Halsgaard hérite un ballon à l’entrée de la surface nantaise. Il enchaîne avec une belle frappe du gauche, bien stoppée par Tom Mabon. Auteur d’une superbe parade, le gardien du FCN est bien entré dans son match.

La délivrance.

Muets depuis le coup d’envoi, les Canaris font exploser la Beaujoire à la surprise générale. Malgré la domination du FC Copenhague, ce sont bien les Nantais qui prennent l’avantage en premiers dans ce quart de finale.

12’ Le FC Nantes ouvre le score ! Alors que la défense danoise venait de repousser une belle incursion des Jaune-et-Vert, Dehmaine Tabibour éalise un enchaînement de grande classe pour donner l’avantage aux siens. Sur une longue touche de Mathis Philippe, le numéro 10 du FCN contrôle de la poitrine avant d’envoyer une lourde demi-volée au fond des filets d’Oscar Buur. FC NANTES 1-0 FC COPENHAGUE

15’ Stredair Appuah passe tout proche de doubler la mise. Bien lancé sur l’aile gauche, l’attaquant du FCN repique dans l’axe et tente de trouver le petit filet opposé avec son pied gauche. Pas assez enroulé, le ballon manque de peu le cadre.

Un passage à vide.

Après ce gros temps fort nantais, les hommes de Morten Bisgaard ne tardent pas à réagir. La réponse des Lions est très claire : rien n’est joué dans ce match.

17’ Penalty pour Copenhague. Après un dribble très efficace, Oliver Højer est fauché par Louis Leroux dans la surface. Face à Tom Mabon, Emil Højlund ne tremble pas. L’attaquant danois réussit sa panenka, qui passe juste au dessus de la main gauche du gardien des Canaris. FC NANTES 1-1 FC COPENHAGUE

31’ Copenhague prend l’avantage. Quelle action d’école des Danois ! Buteur un quart d’heure plus tôt, Emil Højlund centre en retrait et parvient à trouver Hunor Németh. En une touche, le milieu de terrain prend Tom Mabon à contrepied. FC NANTES 1-2 FC COPENHAGUE

33’ Les Canaris coulent complètement ! Deux minutes seulement après avoir inversé la tendance, le FC Copenhague fait le break, une nouvelle fois grâce à une sublime action collective. Encore passeur, Emil Højlund effectue un énorme travail avant de trouver Amin Chiakha, qui conclut de près. FC NANTES 1-3 FC COPENHAGUE

Un dernier espoir pour le FCN ?

Quelques secondes après ce nouveau coup d’envoi, le match prend une nouvelle tournure : les Canaris seront en supériorité numérique pour l’heure de jeu restante. Ce fait de match permettra-t-il aux Nantais de renverser ce quart de finale ?

34’ Copenhague est réduit à dix ! L’arbitre adresse un carton rouge direct à Cornelius Olsson. Le capitaine du club danois a essuyé sa semelle très haut sur la jambe de Louis Leroux au milieu de terrain. Un coup de pouce du destin pour les Jaune-et-Vert ?

45+2’ Penalty pour le FC Nantes ! Dehmaine Tabibou obtient intelligemment une faute dans la surface de réparation danoise. En route pour le doublé, le numéro 10 du FCN croise bien sa frappe… mais Oscar Buur a plongé du bon côté ! Les Danois conservent donc leur avance. Héroïque, le portier de Copenhague avait déjà arrêté un penalty durant le huitième de finale à Zilina, avant d’en stopper deux autres durant la séance de tirs au but !

MI-TEMPS : FC NANTES 1-3 FC COPENHAGUE

50′ excellent retour défensif de Louis Leroux et Louka Gauthier sur une contre-attaque éclair des danois.

La remontée des nantais ?

53′ But d’Exaucé Mafoumbi ! Après un cafouillage dans la surface suite à un centre de Louis Leroux, le numéro 9 ajuste parfaitement le gardien adverse d’une frappe croisée au ras du sol. FC Nantes 2 – 3 FC Copenhague

63′ Guirassy insiste sur son côté droit, en enchaînant avec une frappe enroulée qui ne trouve pas le cadre.

L’égalisation

64′ Louis Leroux égalise ! Sur une magnifique frappe croisée à l’entrée de la surface, le milieu de terrain trouve le chemin des filets. FC Nantes 3 – 3 FC Copenhague

Les Jaune-et-Vert poussent en cette fin de match, mais la défense danoise tient bon.

90′ Magnifique frappe enroulée de Nzita, repoussée en corner par le gardien.

Fin du temps réglementaire sur le score de 3 -3. L’issue du match se jouera donc sur une séance de tirs aux buts.

Tirs aux buts

1 – 0 Latufe Assoumani transforme son pénalty

1 – 1 Victor Froholdt égalise

2 – 1 Mathieu Acapandié marque d’une frappe croisée qui trompe le gardien

2 – 2 Hjalte Bidstrup trouve le chemin de la lucarne

2 – 2 Enzo Mongo rate son tir, arrêté par Oscar Buur qui a bien anticipé

2 – 3 Hunor Németh trompe Mabon d’une timide panenka

3 – 3 Mohamed Camara envoie le ballon en pleine lucarne

3 – 3 Tristan Birch rate son pénalty ! Excellent arrêt de Tom Mabon

4 – 3 Louis Leroux marque d’une frappe surpuissante en plein milieu de la cage

4 – 4 Amin Chiakha permet aux danois de revenir au score

4 – 4 Brayan Nzita ne trouve pas le cadre

4 – 4 William Glindtvad écrase complètement sa frappe, qui finit dans les bras de Mabon

5 – 4 Maland Gomes tranforme son pénalty

5 – 4  Mabon arrête son troisième tir après un magnifique arrêt sur une frappe d’Aksel Halsgaard

Un arrêt exceptionnel qui envoie les Canaris tout droit en demi-finale de la Youth League ! L’aventure continue pour les joueurs qui ont livré une prestation exceptionnelle à la Beaujoire.

 

 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille