Selon une étude publiée par Sportune, le FC Nantes se classe en neuvième position en termes de budget parmi les clubs de Ligue 1. Pour la saison 2023-2024, le budget des Canaris reste stable, sans connaître d’évolution significative, grâce à un mercato équilibré qui a vu autant de départs que d’arrivées. Les 16 millions d’euros de dépenses lors du dernier mercato sont compensés par les 21 millions provenant des ventes de joueurs.
💵 L'Olympique lyonnais est tout de même 3e budget de #Ligue1..
➡️ Le budget de chacun des clubs de Ligue 1 pour cette saison 2023/24.
❗Le PSG 10 fois plus de budget que la moitié des équipes.#Ligue1UberEats #PSG #ASMonaco #TeamOL #TeamOM #FCL #TFC #SRFC #LOSC #MHSC #RCSA… pic.twitter.com/o6xZG4dzeM
— Météo Foot (@MeteoFoot) October 25, 2023
L’autre grande surprise de ce début de saison est le Stade Brestois, qui occupe actuellement la cinquième place au classement malgré le quinzième budget de Ligue 1. En comparaison, l’Olympique Lyonnais continue de lutter, se classant en dernière position malgré son impressionnant troisième budget au sein du championnat. Une situation qui suscite des interrogations quant aux performances et à la gestion financière des clubs de Ligue 1.