Le FC Nantes s’engage contre le coronavirus

Afin de venir en aide aux hôpitaux et au personnel soignant de la région, la direction du FC Nantes a décidé ce mardi 7 avril 2020 de s’engager dans la lutte contre le COVID-19.

Dans un communiqué parut sur le site internet du club, ce dernier a fait savoir qu’un millier de protections seraient données au personnel soignant de la région; cette action est à l’initiative de la direction, mais également des salariés du FC Nantes.  Les protections achetées, une fois reçues, seront données à l’Agence Régionale De Santé des Pays de La Loire, qui s’occupera de les redistribuer aux établissements sanitaires dans le besoin. Le président du FC Nantes, Waldemar Kita, ainsi que l’actuel entraîneur Christian Gourcuff se sont exprimés à ce sujet :

A lire aussi : Nantes - PSG : l'avant match

W. Kita : « Le monde vit actuellement une période très compliquée en raison de l’épidémie du Covid-19. Ce virus n’épargne personne. Jeunes et moins jeunes sont touchés et aujourd’hui, il était essentiel que le FC Nantes participe à sa manière, à ce formidable élan de solidarité qui s’est installé en France. Nous sommes tous derrière celles et ceux qui se dévouent un peu plus chaque jour afin de sauver des vies. […] Ensemble et plus que jamais, soyons solidaires ! »

C. Gourcuff : « Je suis heureux de m’associer à l’initiative du Club en faveur du personnel soignant. ce dernier est rudement mis à contribution en cette période délicate. Au-delà de cette modeste action, que toutes ces personnes reçoivent toute notre reconnaissance. »

A lire aussi : Nantes - Paris Saint Germain : la composition probable

A noter que le président de l’ARS a remercié le club du FC Nantes pour cette généreuse initiative.

 

Nicolas G.

Articles similaires