Dans les quinze premières minutes, le match est plutôt calme. Hormis une accélération de Mohamed dans la surface qui s’est terminée sur une chute à cause d’une glissade et d’une chute d’un Havrais dans la surface à la 7e sur un léger tacle d’Abline : rien.
Ça s’accélère juste après avec un jaune écopé par Sabbi après une faute d’anti-jeu sur Moutoussamy qui partait en contre-attaque. À la 18e, ce même Havrais crée le danger sur le côté droit de la surface nantaise. ll arrive à s’infiltrer et tenter le un-contre-un face à Lafont. Il rate finalement le cadre.
Abline répond avec une belle frappe croisée aux abords de la surface mais Desmas, le gardien havrais, s’est parfaitement couché pour la dégagée en corner. À la 31e, un constat est à faire. Les Canaris sont beaucoup hors-jeu mais ont la possession du ballon à 51%.
34e. Mollet tente une frappe de loin. Surpris par le tir, Desmas ne capte pas le ballon. Heureusement la défense havraise suit bien et empêche Mohamed de la pousser au fond.
42e. Mollet centre pour Abline en dehors de la surface de réparation. Il tente une frappe directement mais elle est contrée en corner.
SCORE MI-TEMPS : LE HAVRE 0 – 0 FC NANTES
« C’est possible qu’on soit inhibé par l’enjeu. Peut-être que sur les dernières passes ont est un petit peu tendu ce qui fait qu’on n’a pas le geste juste. Je trouve que l’on fait une bonne première mi-temps. Il y a de l’intensité. Le match il est un petit peu ouvert aussi et ça nous donne quelques espaces. Il faut savoir un petit mieux les exploiter. Il faut tenter. Il faut pas penser à l’enjeu. Il faut surtout penser à ce que l’on va faire pendant le match et les efforts que l’on va fournir pour créer du mouvement et des occasions. Ça va rentrer » Moutoussamy au micro d’Amazon Prime Vidéo
58e. Matthis Abline écarte Abdoulaye Touré avec un contrôle orienté habile et déclenche ensuite une frappe puissante du pied droit, que Etienne Youté Kinkoué repousse immédiatement.
61e. Yassine Kechta est sollicité sur le côté gauche et décoche une frappe précise du pied gauche. Kelvin Amian dévie légèrement le ballon, obligeant Alban Lafont à effectuer un arrêt spectaculaire en plongeant rapidement vers sa droite !
64e. Depuis le retour des vestiaires, les Havrais sont beaucoup plus entreprenants offensivement. Les Nantais concèdent une succession de plusieurs occasions.
65e. Après un match peu abouti, Mostafa Mohamed cède sa place à Bénie Traoré. L’attaquant égyptien n’a pas su se montrer réellement impactant offensivement au cours de cette rencontre.
68e. Suite à une sublime ouverture de Moussa Sissoko, Matthis Abline se retrouve en 1 contre 1 face au portier havrais. Malheureusement pour le jeune joueur prêté par le Stade Rennais, sa tentative de ballon piqué passe à quelques centimètres du cadre…
77e. Bel enchaînement individuel d’André Ayew, qui efface la défense nantaise, avant de tenter une frappe qui rase le montant d’Alban Lafont.
85e. Après une sortie complètement manquée d’Alban Lafont, André Ayew était tout proche de trouver la faille. Heureusement pour les Canaris, Douglas Augusto et Nicolas Pallois étaient là pour protéger leurs filets.
88e. Nicolas Pallois effectue encore un sauvetage miraculeux ! Cette fois-ci, c’est face à Mohamed Bayo que le défenseur nantais s’interpose.
91e. Le gardien du HAC sauve sur sa ligne la tentative de Douglas Augusto !
BUT DE KADER BAMBA / LE HAVRE 0 – 1 FC NANTES
92e BUT. Sur une action de soliste, Kader Bamba s’enfonce dans la défense havraise et offre le but de la victoire au FC Nantes !