Une victoire fondatrice ? Les Canaris ont obtenu un deuxième succès cette saison, après celui contre Auxerre fin août à la Beaujoire, en l’important, ce soir au stade Jean Bouin, contre le Paris FC (2-1). Un très bon résultat, qui plus est à l’extérieur, acquis grâce à deux buts inscrits en première période.
Le premier, signé Youssef El-Arabi (2′), titulaire pour la première à la pointe de l’attaque nantaise. Le Marocain, préféré à Mostafa Mohamed, vient-il de définitivement faire basculer la hiérarchie au sein de l’attaque des Jaune et Vert ? Le second but a été marqué par Matthis Abline (38′). Un véritable chef-d’œuvre qui a permis aux Canaris de repasser devant au tableau d’affichage, après l’égalisation, quelques minutes plus tôt, des Franciliens (Samir Chergui, 15′).
En seconde période, la défense nantaise a tenu bon, malgré sept longues minutes de temps additionnel, à l’image notamment du duo Chidozie Awaziem – Tylel Tati, impérial derrière. Devant, les joueurs de Luis Castro auraient pu se faciliter la vie. Mais ils ont mal négocié leurs (nombreuses) tentatives de contre-attaques, dans le dos de la défense parisienne… et le pauvre Herba Guirassy a trouvé le poteau en fin de match. Sans conséquence fâcheuse, heureusement.
Les chiffres de la victoire nantaise 📌 pic.twitter.com/hdNl9hZbkZ
— Ligue 1 McDonald’s (@Ligue1) October 24, 2025
Avec ce succès, les Jaune et Vert grimpent, en attendant les autres résultats du week-end, à la 13ᵉ place du classement.

