AccueilActusLe FC Nantes s'incline à l'extérieur face au PSG (4-2)

Le FC Nantes s’incline à l’extérieur face au PSG (4-2)

Au terme d'une rencontre sensationnelle, le Paris SG s'impose à domicile face au FC Nantes. Point complet sur la rencontre.

Première période de dingue au Parc des Princes ! Menés de deux buts, les hommes d’Antoine Kombouaré sont revenus à la marque et sont encore en vie dans ce match.

7e. Après un corner court joué par les Parisiens, Mbappé était proche d’ouvrir le score d’une magnifique aile de pigeon. Alban Lafont s’est illustré, mais l’attaquant français était en position de hors jeu.

BUT POUR LE PSG / 1-0 MESSI

12e BUT. Lionel Messi ouvre le score en faveur du PSG.

BUT POUR LE PSG / 2-0 HADJAM (CSC)

17e BUT. Seulement 5 minutes après l’ouverture du score parisienne, le club de la Capitale fait le break grâce à but contre son camp de Jaouen Hadjam.

19e. Sur un ballon piqué pied droit de Lionel Messi, Alban Lafont s’illustre et maintien le FC Nantes en vie.

BUT POUR LE FC NANTES / 2-1 BLAS

31e BUT. Excentré côté gauche, Ludovic Blas tente un centre qui se transforme en tir et qui termine au fond des filets de Donnarumma ! Il s’agit du sixième but de Ludovic Blas cette saison.

BUT POUR LE FC NANTES / 2-2 BLAS

38e BUT. Grâce à un magnifique coup de tête sur corner d’Ignatius Ganago, les Canaris reviennent à égalité dans cette rencontre complètement folle.

SCORE MI-TEMPS : PARIS SG 2-2 FC NANTES

« Ils ont haussé le ton dès le début du match donc c’était compliqué. Après on savait très bien qu’on allait avoir des occasions donc c’est comme ça. C’est sûr qu’à 2-0 on pense à ne pas prendre une valise surtout. Mais après quand il n’y a pas 3-0 c’est jamais fini. On est arrivé à revenir au score, maintenant on sait très bien que c’est une très bonne équipe et ça va être très compliqué en deuxième mi-temps. Il va falloir être costaud défensivement surtout. » – Ludovic Blas au micro de Canal+.

Au retour des vestiaires, le PSG reste dans la continuité de sa première période en conservant le ballon et en tentant de faire déjouer le bloc canari.

BUT POUR LE PSG / 3-2 DANILO

60e BUT. Danilo Pereira donne l’avantage au PSG grâce à un puissant coup de tête.

61e. Ignatius Ganago tente de répondre. Il frappe directement dans les gants du portier parisien.

66e. Alors que l’arbitre de la rencontre avait désigné le point de penalty suite à un accrochage de Jaouen Hadjam sur Nordi Mukiele, sa décision a été annulée par l’assistance vidéo.

73e. Kylian Mbappé était tout proche d’inscrire le quatrième but parisien. D’une frappe lointaine, l’ancien monégasque voit sa frappe raser le montant d’Alban Lafont.

74e. Alban Lafont sort le grand jeu en sortant la frappe du jeune parisien, Zaïre-Emery.

76e. Après un festival dans la défense nantaise, Lionel Messi frappe directement dans les gants du jeune gardien du club de la cité des Ducs.

78e. Sur une belle passe en retrait de Fabien Centonze, Ignatius Ganago tente une frappe qui passe juste à côté de la cage parisienne.

88e. Sur un coup franc à l’entrée de la surface nantaise, Kylian Mbappé frappe en direction des gants du portier canari.

91e. Alban Lafont s’interpose une nouvelle fois face à Kylian Mbappé.

BUT POUR LE PSG / 4-2 MBAPPE

92e BUT. Cette fois-ci c’est la bonne pour l’attaquant parisien, Kylian Mbappé scelle la victoire du PSG.

SCORE FINAL : PARIS SG 4-2 FC NANTES

 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille