AccueilActusLe FC Nantes s'incline dans le temps additionnel contre Toulouse (1-2)

Le FC Nantes s’incline dans le temps additionnel contre Toulouse (1-2)

Malgré une bonne première mi-temps, les Canaris s'inclinent à domicile pour le premier match de la saison.

Dès le début de la rencontre, les Canaris montrent énormément d’envie afin d’ouvrir le score rapidement avec Mollet à l’initiative. À la 12e, Casseres commet une faute sur Moutoussamy dans la surface. La VAR confirme le penalty. Mohamed le transforme du droit avec une frappe sous la barre transversale.

Trois minutes plus tard, les Nantais sont proches du doublé. Mollet remet en retrait pour Chirivella qui tir de loin et oblige le gardien toulousain à réaliser une belle parade. Un hors-jeu est finalement sifflé.

18e. Pallois écope d’un carton jaune pour anti-jeu sur Dallinga. Après une première frappe (non cadrée) des Violets à la 6e, les Toulousains cadrent enfin à la 28e. Casseres, à l’origine du penalty, frappe à ras de terre du pied droit mais Lafont plonge bien et empêche le ballon de rentrer.

34e. Sur corner, Mohamed arrive à s’imposer dans les airs et placer une tête malheureusement non cadrée juste au-dessus du but de Restes. Cinq minutes plus tard Desler repousse un centre de Coco et le ballon arrive sur Mollet qui enchaine avec une frappe enroulée qui passe juste à côté de la lucarne gauche.

SCORE MI-TEMPS : FC NANTES 1 – 0 TOULOUSE FC

Moutoussamy à la mi-temps de la rencontre au micro d’Amazon Prime Vidéo.

« On était très concentré et on avait à coeur de faire une bonne entrée en matière. On est déterminé. J’espère que l’on va maintenir. On se crée des situations maintenant c’est à nous de les concrétiser. Pour le penalty ? Je mets le pied juste avant lui, à la base je ne le vois même pas. La balle part un petit peu trop loin, j’essaie de la récupérer et j’ai un espèce de croche-patte, je ne sais pas réellement ce qu’il s’est passé j’avais les yeux rivés sur le ballon. »

Les Toulousains reviennent du vestiaire avec des meilleures intentions. 51e. Suazo sert Aboukhlal en profondeur. Il passe à Genreau qui contrôle et frappe à côté. Lafont sauve les Canaris en se jetant devant Aboukhlal une minute plus tard.

59e. Blessé au genou, Coco est remplacé par Hadjam.

62e BUT POUR TOULOUSE 1-1

Juste après une nouvelle parade de Lafont le ballon revient sur un toulousain qui centre sur Aboukhlal. Le joueur s’engage fortement pour tirer en face à face avec Lafont. Le ballon rentre mais les deux joueurs rentrent en contact et la tête du gardien tape le montant. Il est sorti sur civière et se voit remplacé par Petric.

Dans la foulée, Simon est remplacé par Bamba et Moutoussamy par Augusto. 74e. Mohamed sonne la révolte avec une belle tête sur coup franc. C’est contré par Dallinga. L’égyptien tente également une retournée acrobatique quelques minutes plus tard.

87e. Après un bel enchainement collectif, Merlin tente une frappe de loin et la balle passe juste au dessus de la barre transversale de Toulouse. 89e. Mohamed est remplacé par Marquinhos qui connait ses premières minutes en Ligue 1.

90+2 BUT POUR TOULOUSE 1-2

Sur corner, Nicolaisen surgit et place une magnifique tête. Petric, réalise une parade impressionnante mais un Toulousain suit et pousse le ballon dans les filets nantais.

90+5. Bamba dribble et tente une frappe. Elle est repoussée vers le point de penalty où l’attend Mollet qui tente une magnifique tir. Celui-ci est incroyablement arrêté par le jeune gardien de Toulouse Guillaume Restes, seulement âgé de 18 ans.

SCORE FINAL : FC NANTES 1 – 2 TOULOUSE FC

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille