Le FC Nantes accueillait ce dimanche à 20h45 au Stade de la Beaujoire le PSG de Luis Enrique. Au terme d’un match plutôt équilibré et accroché, ce sont finalement les parisiens qui repartent avec les 3 points de la Beaujoire.
Les deux équipes se neutralisent en première période
En première mi-temps, les Canaris parviennent à montrer un très beau visage et mettent les Parisiens en difficulté. La défense nantaise neutralise globalement les offensives parisiennes, et les Jaunes et Verts se créent même quelques occasions. Au terme de 45 premières minutes intenses, c’est logiquement sur un score de parité que les deux équipes rentrent aux vestiaires : 0-0.
Les Parisiens accélèrent en seconde période
Au retour des vestiaires, les Parisiens sont toujours mis en difficulté par les Nantais et peinent à se procurer des attaques franches et dangereuses. Luis Enrique procède alors à un quadruple changement à la 61e minute, faisant entrer Doué, Dembélé, Hakimi et Mendes. Ces changements changent complètement le visage du PSG, qui devient beaucoup plus dangereux dans ses offensives.
Et cela ne tarde pas : quelques minutes plus tard, à la 67e, sur un corner joué via une combinaison, le ballon arrive finalement dans les pieds de Vitinha aux abords de la surface. Le Portugais n’hésite pas une seconde et déclenche une frappe depuis l’extérieur de la surface. Le ballon, détourné par Awaziem, trompe Anthony Lopes, qui avait déjà plongé du côté opposé. Le PSG ouvre donc le score à la 67e minute (0-1), crucifiant tous les efforts nantais.
Les Canaris tentent de réagir mais ne parviennent pas à renverser cette rencontre et ce sont donc les parisiens qui s’imposent dans ce bel affrontement sur le score de 0-1.
Fin du match.
Nos Jaune et Vert s’inclinent face à Paris pour cette première journée de @Ligue1.
𝟬-𝟭 #fcnpsg pic.twitter.com/w8lsujr2VU
— FC Nantes (@FCNantes) August 17, 2025