AccueilActusLe FC Nantes tient la troisième meilleure défense du championnat en première...

Le FC Nantes tient la troisième meilleure défense du championnat en première période

Après un nouveau match sans encaisser de but à Ajaccio, le FC Nantes montre à la Ligue 1 sa solidité défensive.

Le FC Nantes était en déplacement à Ajaccio ce week-end pour le compte de la vingt-deuxième journée de Ligue 1. Les Canaris se sont imposés 0-2, un nouveau match sans encaisser de but.

Nantes, 3ème défense en 1ère période

Si on analyse d’un peu plus près l’efficacité défensive des Jaune-Et-Vert, on s’aperçoit que celle-ci s’illustre particulièrement en première période. En effet, comme indiqué dans le live-match de L’Équipe, sur les quarante-cinq premières minutes de jeu, le FC Nantes n’a encaissé des buts qu’à sept reprises en vingt-deux matches. Seuls Monaco (six) et Paris (quatre) font mieux que les Canaris !

Un chiffre qui se ressent également sur le classement général des défenses de Ligue 1, puisqu’avec vingt-six buts encaissés au total, Nantes grimpe à la huitième place.

Les supporters veulent aussi de l’attaque

« La meilleure défense c’est l’attaque ». Un dicton inconnu au FC Nantes cette saison. En effet, si les hommes d’Antoine Kombouaré se montrent très solides derrière, ils présentent néanmoins de grosses difficultés offensives. À tel point que le club de la Cité des Ducs est la dix-septième attaque de Ligue 1. Une situation qui agace les supporters du club, qui réclament plus de spectacle.

 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille