Les Jaune-et-Vert ramènent un point précieux de Brest ! Le FC Nantes n’a pas craqué dans un match très animé face à l’un des cadors de cette saison 2023/2024. Grâce à ce match nul, les Nantais reprennent un point d’avance sur Le Havre et récupèrent la 14e place qu’ils occupaient au coup d’envoi de cette J32. Un résultat très positif dans la course au maintien : Nantes est désormais assuré de ne pas être relégué directement. Seuls les barrages peuvent encore causer la descente du FCN en Ligue 2.
Le onze de départ du FCN (en 5-2-3) : Lafont (cap.) ; Coco, Castelletto, Cömert, Pallois, Duverne ; Sissoko, Moutoussamy ; Traoré, Kadewere, Abline
Une première période haletante
Après 45 premières minutes convaincantes, les Canaris étaient rentrés au vestiaire la tête haute. Solides face aux rares tentatives brestoises (9′ ; 33′), les joueurs d’Antoine Kombouaré ont été les plus menaçants dans le premier acte. Bien en jambes, Matthis Abline avait su se montrer dangereux, à l’image de ses trois grosses occasions en fin de première période (40′ ; 42′ ; 43′) mais n’est pas parvenu à être décisif.
Pour ne rien arranger côté breton, les diminués Pierre Lees-Melou et Romain Del Castillo n’ont pas tenu la cadence été finalement contraints de quitter le terrain avant la mi-temps.
Les cages inviolées jusqu’au bout
En deuxième période, les deux clubs semblent s’accorder sur ce score nul et vierge. Dans un match très haché, le temps défile sans qu’aucune équipe ne se montre réellement dangereuse. Bizot a superbement détourné une belle tête de Kadewere… finalement signalé hors-jeu (52’).
L’attaquant zimbabwéen du FC Nantes a également manqué l’occasion d’offrir la victoire au FCN en fin de rencontre (86’). Malgré un bel appel au point de penalty, il ne parvient pas à reprendre correctement le centre à mi-hauteur de Mostafa Mohamed. Le joueur prêté par l’OL s’était pourtant bien jeté devant Bizot… mais son tacle était trop imprécis.
Les cinq minutes de temps additionnels n’auront pas été suffisantes pour voir un but dans cette 32e journée entre Brestois et Nantais. À l’image de Pallois et Moutoussamy, les Canaris ont jeté toutes leurs forces dans la bataille pour repousser les offensives du SB29. Pourtant bien inférieur sur le papier, le FC Nantes pourrait même presque nourrir quelques regrets au vu de la physionomie de ce match.