Coup de sifflet final à Selhurst Park ! Les Canaris repartent de Londres avec un convaincant match nul. Solides défensivement, à l’image d’un impressionnant Nathan Zézé, les hommes d’Antoine Kombouaré sont parvenus à tenir en échec les Anglais, qui restent donc invaincus durant leur pré-saison (cinq victoires et un nul).
Castelletto est partout !
Après une très bonne entame de match, marquée par une belle occasion pour Tino Kadewere (2’), les Jaune-et-Vert ont subi une longue phase de domination anglaise. Ce sont toutefois les Nantais qui ont ouvert le score sur coup de pied arrêté peu après le quart d’heure de jeu. Bien trouvé par Sorba Thomas sur un corner au second poteau, le nouveau capitaine du FCN Jean-Charles Castelletto saute plus haut que tous les défenseurs de Crystal Palace et place une superbe tête dans la lucarne de Dean Henderson (18’). CRYSTAL PALACE 0-1 FC NANTES
Toujours menacés par les incessantes offensives des Eagles, les Canaris ne craquent pas sur le plan défensif et rentrent aux vestiaires avec ce court avantage. S’ils ont eu l’occasion de creuser l’écart en début de seconde période, notamment sur un bon mouvement collectif que Moses Simon n’est pas parvenu à conclure (52’), les joueurs d’Antoine Kombouaré ont finalement concédé le but de l’égalisation à l’heure de jeu.
Palace n’a pas abdiqué
Très insistants sur les ailes, les Anglais ont fini par trouver la faille par l’intermédiaire de Daichi Kamada. Oublié au marquage dans la surface de réparation nantaise, le Japonais est à la reception d’un bon centre de Tyrick Mitchell sur l’aile gauche. Kamada bénéficie de l’hésitation de Zézé au premier poteau pour ajuster Lafont (60’). CRYSTAL PALACE 1-1 FC NANTES
Alors que Fabien Centonze a été contraint de laisser sa place à Jean-Kevin Duverne suite à un tacle très appuyé de Jefferson Lerma, les supporters nantais ont pu découvrir deux nouveaux visages sous le maillot Jaune-et-Vert. Médaillé olympique en fin de semaine avec l’équipe de France, Johann Lepenant a disputé ses premières minutes avec les Canaris tandis que Moutanabi Bodiang a effectué ce dimanche ses tout premiers pas avec l’équipe première du FCN.
Bien moins incisives dans le dernier quart d’heure, les deux équipes semblaient se contenter de ce match nul à Selhurst Park. Malgré quelques tentatives dans les ultimes instants, Crystal Palace n’est pas parvenu à renverser complètement le FC Nantes. Canaris et Eagles se quittent donc dos à dos pour leur dernier match amical de pré-saison.