AccueilActusLe FC Nantes U19 remporte son deuxième championnat consécutif face au PSG

Le FC Nantes U19 remporte son deuxième championnat consécutif face au PSG

Buteur salvateur contre le RC Lens en demi-finale, Bahereba Guirassy marque un but splendide et offre la victoire aux Canaris lors de la finale contre les Parisiens.

Devant les yeux de la famille Mbappé, venue encourager Ethan, titulaire dans le milieu de terrain du PSG, le FC Nantes s’impose grâce à une magnifique frappe en seconde période. Les jeunes joueurs de Maxime Baty parviennent à résister en fin de match pour remporter leur deuxième championnat consécutif dans cette catégorie.

Première période

Dans des conditions caniculaires à Aurillac, le match démarre sur les chapeaux de roue. L’entame de match très rythmée des deux côtés va voir le FC Nantes prendre très rapidement les devants. Sur un long ballon de la défense jaune-et-verte, Exaucé Mafoumbi prend le meilleur sur le défenseur parisien et remporte son face à face avec Louis Mouquet (1-0, 9ème). Devant au score, les Nantais reculent et laissent la possession aux Parisiens. Seul Exaucé Mafoumbi reste aux avant-postes pour organiser les quelques contre attaques nantaises. Malgré une belle frappe d’Ilyes Housni (35ème), il faut attendre la toute fin de première période pour voir l’égalisation parisienne. Très en jambe, Lemina conclue un beau raid solo par une frappe enroulée qui heurte le poteau avant de finir dans les buts de Tom Mabon (1-1, 43ème).

Seconde période

En seconde période, les changements ne se font pas attendre et Maxime Baty va avant l’heure de jeu faire rentrer en jeu Bahereba Guirassy (2006) à la place de Touré. Sans complexe, le jeune attaquant va faire parler sa vitesse et son gros volume de jeu. Vingt minutes avant la fin du temps réglementaire, c’est lui qui va redonner l’avantage à son équipe d’une magnifique frappe enroulée (2-1, 70ème). Comme après le premier but nantais, les Jaune-Et-Vert vont reculer et s’exposer aux attaques parisiennes. Malgré les tentatives de Gharbi, Housni et Lemina, la défense nantaise un match exceptionnel pour conserver le score. Le FC Nantes est même tout près d’alourdir l’addition en toue fin de match avec l’inévitable Guirassy qui voit son tir repoussé par une magnifique parade du portier parisien.

Au final, au bout des cinq minutes de temps additionnel, les hommes de Maxime Baty l’emportent 2-1 face au PSG et conservent leur titre de champions U19. Auteur d’un énorme match défensif, Enzo Mongo aura parfaitement remplacé Nathan Zeze (suspendu) en canalisant le talent offensif parisien en fin de match notamment.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille