AccueilActusLe FC Nantes va devoir payer 7.2 millions à Bordeaux dans les...

Le FC Nantes va devoir payer 7.2 millions à Bordeaux dans les prochains jours pour le transfert d’Emiliano Sala

Un peu plus de quatre ans après le tragique accident de l’attaquant argentin, la DNGC a annoncé que les Girondins de Bordeaux allaient recevoir l’agent du transfert.

Alors que le FC Nantes et Cardiff sont actuellement devant le tribunal à Nantes, dans le cadre du litige qui les oppose suite au décès d’Emiliano Sala, Ouest-France annonce que le FC Nantes doit s’acquitter d’un paiement envers le club bordelais.

Conformément au contrat signé par le FCN en 2015 pour l’achat de l’attaquant, les dirigeants du FCGB avaient négocié 50% à la revente du joueur.

Lorsque Nantes a donc vendu le chouchou du public en 2019, une partie du versement perçue devait être pour le club de Gironde. Malgré les refus du club gallois de payer pour le transfert, le FC Nantes va devoir verser dans les prochains jours une somme estimé à 7.2 millions d’euros par l’Équipe.

Le FCGB endetté

Un paiement qui va être très profitable aux Girondins de Bordeaux, qui vont se servir de cet argent pour pouvoir rembourser le le fond d’investissement américain, Fortress, à qui le club doit un montant de 13.5 millions d’euros. Pour rappel, Gérard Lopez et les Girondins avaient une dette de 53 millions avant que le groupe américain accepte d’abandonner la moitié de l’argent due.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille